Guy Marchand "fauché" : comment il a dilapidé sa fortune
Tandis qu'il revient prochainement au cinéma à l'affiche de Tout nous sourit, Guy Marchand s'est confié sans tabou sur sa situation financière dans les colonnes du Parisien. Et il était temps que le comédien revienne sur le devant de la scène.
Star du petit et grand écran depuis les années 1970, Guy Marchand figure désormais parmi ces acteurs qui se font aujourd'hui plus discrets, mais pas moins présents. Menant en parallèle une carrière de chanteur, lui qui a sorti en 2020 son dernier album, Né à Belleville, l'artiste sera prochainement à l'affiche de Tout nous sourit de Mélissa Drigeard, avec Elsa Zylberstein et Stéphane De Groodt. Alors qu'il a également plusieurs projets de longs-métrages dans les tuyaux, Guy Marchand le confie sans fard : il avait besoin, plus que jamais, de revenir sur le devant de la scène. Et ce pour des raisons purement financières.
"Il était temps que je tourne à nouveau parce qu'on est fauchés", a ainsi confié le comédien au Parisien, en kiosque lundi 18 octobre, qui précise comment il a dilapidé sa fortune. Star du film Nestor Burma, détective de choc de Jean-Luc Miesch, sorti en 1982, il y incarne Marc Covet, le journaliste véreux. Mais adapté en série quelques années plus tard, Guy Marchand jouera le rôle de Nestor Bruma, ce qui lui permettra de gagner "beaucoup d'argent". "Mais j'ai tout dépensé, admet-il. Les chevaux. Les voitures. Les femmes. J'ai aimé vivre largement. Et je n'ai pas eu des salaires de star. Je suis un touriste", ajoute-t-il.
Guy Marchand "dans le rouge" à cause de sa passion pour les voitures
Des finances dont il avait déjà révélé la teneur en 2019, lui qui vit aujourd'hui séparé de son épouse de 40 ans sa cadette, Adelina, avec qui il s'est marié en 2007, qui habite maintenant à Berlin sans être pour autant divorcée de l'acteur. A l'époque, Guy Marchand confiait être "dans le rouge avec [sa] retraite, les impôts à la source", et surtout, "la façon dont [il] dépense [son] argent" : dans sa passion pour les voitures américaines. "Ils sont vraiment sympas mes banquiers, je leur dis de me faire confiance, qu'on n'est jamais à l'abri d'un triomphe !", avait-il ajouté. Une passion visiblement dévorante, au point que deux ans plus tard, le comédien n'a toujours pas réussi à sortir la tête de l'eau.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités