Guerre en Ukraine : Arnold Schwarzenegger s'adresse directement aux Russes dans une vidéo coup de poing
Arnold Schwarzenegger a décidé de s'engager en faveur des Ukrainiens. Dans une vidéo sous-titrée en russe, il a tenu à dénoncer les agissements de Vladimir Poutine. Il veut que le peuple russe ouvre les yeux sur leur président.
Arnold Schwarzenegger veut que les Russes prennent conscience de la dangerosité de leur président, Vladimir Poutine. C'est pourquoi, il a pris la parole dans une vidéo de neuf minutes sous-titrée en russe dans laquelle il a décidé de pousser un coup de gueule. Selon ses dires, il veut dire la vérité aux Russes "pour dénoncer la propagande et la désinformation". L'acteur a décidé d'évoquer un souvenir douloureux de son passé avec son père, soldat de l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. En s'adressant aux forces russes, il a indiqué que son père avait été "galvanisé par les mensonges de son gouvernement".
"Je ne veux pas que vous vous retrouviez brisés comme mon père", a-t-il lancé voulant prévenir les soldats russes. Il s'est souvenu de voir son père "brisé physiquement et mentalement" par tout ce qu'il a pu faire alors qu'il était sous l'emprise de Hitler. "Je ne veux pas que vous vous retrouviez brisés comme mon père. Ce n'est pas la guerre pour défendre la Russie que vos grands-pères ou vos arrière-grands-pères ont mené."
Arnold Schwarzenegger a pris la défense des Russes qui s'opposent à Vladimir Poutine
Dans un deuxième temps, le comédien n'a pas hésité à s'adresser aux Russes qui ont le courage de s'opposer à Vladimir Poutine. Ils sont nombreux à prendre de gros risques en critiquant la guerre en Ukraine lancée par le président russe. "Le monde a vu votre bravoure. Nous savons que vous avez subi les conséquences de votre courage. Vous êtes mes nouveaux héros et vous avez la force de Youri Petrovitch Vlassov", a-t-il lancé en référence à l'haltérophile soviétique.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités