Grenoble : deux hommes de 23 et 27 ans mis en examen pour proxénétisme aggravé
Les deux jeunes femmes majeures, présentes dans l'appartement lors de l'interpellation, subissaient des violences de la part des suspects, et se prostituaient sous la contrainte.
Deux hommes de 23 et 27 ans ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé à Grenoble, a appris franceinfo auprès du procureur vendredi 12 août, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Ils ont été placés en détention.
Les deux suspects ont été interpellés mercredi par la sûreté départementale de l'Isère dans un appartement de Grenoble, loué via une plateforme de location saisonnière. Le plus âgé des deux était par ailleurs recherché, suite à une précédente condamnation pour des faits similaires.
Deux jeunes femmes prostituées sous la contrainte
Deux jeunes femmes majeures étaient également présentes dans l'appartement. Elles, ainsi que les deux suspects, sont originaires de la région marseillaise. Le procureur de Grenoble a précisé à franceinfo que les deux jeunes femmes subissaient des violences de la part des suspects, et se prostituaient sous la contrainte. Elles leur remettaient également l'intégralité de l'argent des clients.
Le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire. Les deux suspects sont également mis en examen pour traite d'êtres humains, violences sur personne se livrant à la prostitution et menaces avec ordre de remplir une condition.