Gregory Itzin : mort à 74 ans de l'acteur emblématique de 24 heures chrono
Célèbre pour son rôle du vice-président conspirateur Charles Logan dans la série 24 heures chrono, le comédien américain Gregory Itzin est décédé ce vendredi 8 juillet à l'âge de 74 ans. Pour l'heure, la cause de sa mort est inconnue.
Le monde du petit écran en deuil. Gregory Itzin, connu mondialement pour son rôle du vice-président, puis président des États-Unis Charles Logan dans la série d'action 24 heures chrono, est décédé à l'âge de 74 ans. L'annonce de sa mort a été faite par Jon Cassar, le producteur du programme culte, ce vendredi 8 juillet sur Twitter.
"Mon ami Greg Itzin s'est éteint aujourd'hui. Il était l'un des acteurs les plus talentueux avec lesquels j'ai eu la chance de travailler, mais plus que ça, il était un homme incroyable, a écrit l'intéressé. Il va manquer à la famille 24, qui n'avait rien que de l'amour et du respect pour lui. Tu as laissé ta marque, maintenant repose en paix mon ami", a-t-il ainsi écrit. Les causes de la mort de Gregory Itzin ne sont pas encore connues, mais le comédien laisse derrière lui une épouse, Judie Itzin, sa femme depuis 1979, ainsi que deux enfants, Wilke et Julia.
Une longue carrière télévisuelle
Né en 1948 à Washington, Gregory Itzin avait suivi des études de comédie à l'American Conservatory Theater de San Francisco. C'est en effet sur le planches que le comédien s'était d'abord imaginé faire carrière. Mais c'est à la télévision qu'il s'est finalement fait connaitre. Après avoir enchainer quelques rôles de figuration dans de célèbres longs métrages comme Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, Teen Wolf ou encore Las Vegas Parano, le comédien s'est tourné vers le petit écran.
Gregory Itzin a ainsi multiplié des petits rôles dans des séries telles que Hanna Montana, A la Maison Blanche, Mentalist, Star Trek, ou encore Friends, où il incarne le père du fiancé de Phoebe. Mais c'est grâce à son rôle dans la série culte 24 heures chrono qu'il devient une star. De 2005 à 2010, il a ainsi prêté ses traits au cruel Charles Logan, un personnage manipulateur qui parviendra à accéder à la présidence des États-Unis, avant d'être destiné puis de tenter de faire assassiner le personnage principal de la série, Jack Bauer.