Geste fou à la maternité ! Son nourrisson tué par sa voisine de chambre le soir de son accouchement
Viktoria Ivanova a vécu un véritable drame. Quelques heures après avoir accouché de son troisième enfant, cette femme de 34 ans a perdu son bébé dans des circonstances terribles.
A 34 ans, Viktoria Ivanova rêvait de donner naissance à son troisième enfant. Mais la naissance de sa fille s'est transformée en total cauchemar. Dans la maternité de la ville russe de Sterlitamak, une femme se serait dirigée vers son nouveau-né avant de s'en emparer et de le jeter par la fenêtre de l'établissement. La suspecte, Alina Araslanova, venait elle-même de donner naissance à son deuxième enfant, une petite fille. Connue pour des troubles psychiatriques, elle a été vue se précipiter vers le berceau du fils de Viktoria. "À l'heure actuelle, un certain nombre de mesures d'enquête et opérationnelles ont été lancées pour établir toutes les circonstances du crime, ainsi que les raisons et les conditions qui y ont conduit", a expliqué la police locale, évoquant le passé de cette médecin généraliste.
Après le drame et la mort de leur bébé Volodia, Viktoria Ivanova et son mari ont souffert de "de douleur, de désespoir, de chagrin et de déni". "Nous avons pleuré et nous n'avons pas pu dormir du tout, a expliqué la professeure de danse. Et puis nous avons réalisé qu'en si peu de temps, notre Volodia nous avait appris à apprécier et à aimer encore plus. Lui, les uns les autres, nos enfants et la vie en général." En mémoire de son nouveau-né, mort alors qu'il n'avait même pas un jour, la jeune femme de 34 ans a voulu pardonner "tout le monde", "la maternité, les médecins et cette femme dérangée". Maman de deux enfants, Viktoria veut tenir bon pour eux. "La chose la plus difficile est de se réveiller le matin et de réaliser que c'est la réalité, a-t-elle déclaré. J'essaie de tenir le coup pour le bien de nos enfants, mais cela ne fonctionne pas toujours."
Une enquête pour meurtre a été ouverte
"J'ai été tuée avec mon enfant, je ne serai plus jamais la même, a-t-elle continué. Mes enfants sont privés d'un être cher, un petit frère." Elle et son mari Denis - un psychologue de 36 ans - avaient publiquement pardonné à la femme qui aurait jeté leur bébé du troisième étage. Ils ont reçu de très nombreuses marques de soutien qui leur ont fait chaud au coeur. "Ils essaient de m'aider d'une manière ou d'une autre dans mon chagrin. Peut-être que tout n'est pas perdu dans ce monde, a continué la maman en deuil. Mais je ne vois toujours personne. Mon état, tant physique que mental, ne le permet pas. Pour l'instant, c'est difficile de faire face mentalement à cela. Mon bébé me manque, je l'aime. J'espère qu'il va bien là-bas." Une enquête pour meurtre a été ouverte, a indiqué la commission d'enquête russe, et la suspecte devra subir un examen psychologique et psychiatrique.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités