Gérard Lanvin : ses rares et touchantes confidences sur sa femme Jennifer
Depuis plusieurs années, Gérard Lanvin partage la vie de Jennifer, l'unique femme de sa vie et mère de ses enfants. Et s'il n'en parle pas souvent, il s'est tendrement confié à propos d'elle dans les colonnes de Paris Match, en kiosque jeudi 15 avril.
Elle n'est pas du genre à être dans la lumière. Dans les années 1980, Gérard Lanvin a rencontré Jennifer, née Chantal Benoist, ex-chanteuse de disco qu'il a épousé et qui deviendra par la suite l'unique femme de sa vie. Mariés depuis plus de 40 ans, le couple a deux enfants, le comédien Léo Lanvin et le musicien Manu Lanvin. Et s'il n'a pas pour habitude de s'afficher publiquement avec son épouse car plutôt discret sur sa vie privée, l'acteur de 70 ans n'est également pas du genre à se confier à propos de son couple. Sauf un peu à l'occasion, comme dans les colonnes de Paris Match, en kiosque jeudi 15 avril, où il évoque cette "chanson d'amour" dédiée à sa femme, sur l'album qu'il a enregistré avec son filsManu.
Sur une idée de ce dernier, Gérard Lanvin chante ainsi que "la magie du grand amour est d'ignorer qu'il puisse finir un jour". "Je lui offre ça parce qu'on a une vie en commun depuis longtemps, explique-t-il à propos de son épouse. Maintenant on est âgés, on se regarde et on se dit : 'Putain c'est passé tellement vite !'". Et si en général les pères sont les piliers des familles, dans celle des Lanvin, c'est bien Jennifer qui porte tout le monde. "C'est notre taulière", lance Gérard Lanvin, qui précise qu'elle l'a "fabriqué en tant que mec". "C'est quelqu'un que l'on a pas envie de décevoir", ajoute-t-il, lui qui au départ était bien loin de séduire celle qu'il a rencontré lorsqu'elle avait 25 ans, et qui avait décrété le "détester" après l'avoir vu dans Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.
Gérard Lanvin a fait de sa femme Jennifer sa "complice"
En épousant Gérard Lanvin, Jennifer a fait de ce dernier un "homme et père" en s'imposant comme sa "complice" pour toujours. Et elle a même créé une "chouette bande" avec leurs deux enfants, eux aussi très complices et ce malgré la distance, Léo vivant désormais au Brésil. "Nos gamins nous font vivre des trucs géniaux. Si je vivais dans une famille qui m'ennuie, peut-être que j'aurais besoin de chercher ailleurs. Au-delà de ma femme, c'est à ma famille que je suis fidèle", avait confié le comédien dans une précédente interview.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités