Gérard Holtz traumatisé par son divorce : ses rares confidences sur sa rupture avec la mère de ses fils
Pendant vingt-sept ans, Gérard Holtz a été marié à Marie-Françoise Buart. Alors que le duo est divorcé depuis quinze ans, c'est dans les colonnes de Gala que l'ancien journaliste s'est confié sur cette rupture difficile.
Avant d'épouser Muriel Mayette, c'est en 1979 que Gérard Holtz avait dit 'oui' pour la première fois. Pendant vingt-sept ans, l'ancien journaliste a en effet été marié à Marie-Françoise Buart, avec qui il a eu deux fils, Julien (42 ans) et Antoine (34 ans). Finalement, c'est après près de trente ans de mariage que le couple divorçait en 2006. S'il a retrouvé l'amour, il reste très affecté par la fin de son histoire avec son premier grand amour. Dans les colonnes de Gala, Gérard Holtz a en effet confié : "Au moment du divorce d'avec la mère de mes deux fils, Julien et Antoine, j'ai été tellement choqué de voir notre amour s'éteindre comme le feu dans une cheminée, que je me suis mis à écrire sur l'amour. Ce qu'il engendre : l'admiration, la sexualité, le désir, l'humour, le compromis, le respect, la tendresse, la complicité, le plaisir d'être ensemble."
En 2009, c'est trois ans après son divorce qu'il avait assuré que ses deux fils n'avaient pas souffert de la situation. "Ils ont été marqués, c'est sûr, mais je ne leur ai jamais menti, j'ai toujours été dans la communication. Avec Framboise, j'ai eu une panne d'amour au bout de vingt-deux ans de vie commune. Mais je ne suis parti pour personne. J'ai énormément parlé avec elle, je voulais qu'elle refasse sa vie. J'ai refait la mienne deux ans après", avait-il alors confié. Aujourd'hui, Gérad Holtz vit une magnifique histoire d'amour avec Muriel Mayette. Pour Gala, il a confié : "Je vais au bout de mes rêves. J'ai également deux fils formidables que j'aime de tout mon cœur et j'ai retrouvé l'amour malgré l'âge. Cet amour, je le souhaite à tout le monde. Parfois, on nous dit 'Arrêtez avec votre bonheur', mais nous, on est comme ça. On s'aime et on voudrait que tout le monde connaisse ce bonheur."
Gérard Holtz est un homme amoureux
À 74 ans, Gérard Holtz assume sa grande différence d'âge avec son épouse. Alors que dix-sept ans le séparent de Muriel Mayette, c'est dans un entretien accordé à Gala que l'ancien journaliste a confié : "C'est certain que je récupère moins vite qu'avant quand je fais du sport, mais globalement, je n'y pense pas au quotidien. Il n'y a pas de différence entre nous dans le comportement, ni dans le vocabulaire, ni dans la façon de s'habiller. Il y a, certes, presque une génération entre nous, mais je ne la ressens pas. 'Mu' dit souvent que j'ai 5 ans d'ailleurs ! Donc, notre amour dépasse complètement les critères de l'âge ordinaire."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités