Gérard Depardieu accusé de viols : qui est la jeune actrice qui l'accuse ?
Gérard Depardieu a ét mis en examen, en décembre dernier, pour "viols" et "agressions sexuelles". La plaignante est une jeune femme d'une vingtaine d'années, fille d'un ami de longue date de l'acteur.
En décembre dernier, Gérard Depardieu a été mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles". C'est un proche du dossier qui a révélé cette mise en examen à l'AFP, ce mardi 23 février. Les faits reprochés à l'acteur remontent à 2018. Gérard Depardieu conteste fermement les faits et aucune mesure de sûreté n'a été prise à son encontre.
La plaignante est une jeune danseuse et comédienne âgée d'une vingtaine d'années. En août 2018, nos confrères de RTL avaient révélé que la jeune femme s'était rendue à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône, pour déposer plainte contre Gérard Depardieu. Elle reprochait à l'acteur de l'avoir violée à deux reprises les 7 et 12 août à son appartement du VIe arrondissement de Paris. Elle avait également expliqué que l'acteur était un ami de longue date de son père et qu'elle le connaissait depuis plusieurs années. Dans un premier temps, Gérard Depardieu avait été entendu par la police. D'abord classée par le parquet de Paris, cette affaire a été remise à un juge d'instruction, à l'été 2020. Quelques mois plus tard, le 16 décembre 2020, l'acteur a été mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles".
Gérard Depardieu mis en examen pour viols : une confrontation entre la plaignante et l'acteur avait eu lieu
Une confrontation entre la victime présumée et Gérard Depardieu avait été organisée dans les locaux de la police parisienne avant le classement de l'affaire. Maître Hervé Témime, avocat de Gérard Depardieu, a "déploré que cette information soit rendue publique". De son côté, maître Elodie Tuaillon-Hibon, a demandé que "l'intimité et la vie privée de (sa) cliente soient préservées".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités