Gérald Thomassin : la thèse glaçante du frère de l'ex-espoir du cinéma français sur sa disparition
Depuis le 28 août 2019, Gérald Thomassin n'a plus donné de signe de vie. Dans les colonnes du "Parisien", dimanche 4 juillet 2021, son frère, Jérôme Thomassin, est sorti du silence pour faire part de sa très grande inquiétude.
Jérôme Thomassin veut connaître la vérité. Dans les colonnes du Parisien, dimanche 4 juillet 2021, il a pris la parole pour revenir sur la disparition très inquiétante de son frère, Gérald Thomassin. Pour rappel, le grand espoir du cinéma français n'a plus donné de signe de vie lors d'un changement d train à Nantes, sur un trajet entre Rochefort-sur-Mer et Lyon, où il était attendu par un juge d'instruction, fin août 2019. Il devait être entendu dans l'affaire du meurtre de Catherine Burgod assassinée le 19 décembre 2008 de 28 coups de couteaux. Depuis, Gérald Thomasin a été blanchi. "Il aimerait que ça bouge, que son frère n'ait pas disparu. Il se sent impuissant et se dit que tout n'a pas été fait", a expliqué Maître Frédéric Baby, dans les colonnes du quotidien, en faisant référence au frère du comédien.
Selon lui, un lien entre l'affaire du meurtre et sa disparition ne peut pas être écarté. "Au départ, j'ai eu du mal à croire qu'elle n'était pas en lien avec cette affaire de l'Ain : on ne disparaît pas la veille d'un rendez-vous qui doit vous innocenter", a encore confié Maître Frédéric Baby. "Je ne crois pas à l'hypothèse d'une disparition volontaire : Gérald ne sait pas ne pas rentrer en contact avec son frère." Des propos confirmés par le principal intéressé. "Il est toujours revenu vers moi. Même après un an ou plus à faire le mort, il revient vers moi. Il est très famille. Il a beau être très différent de moi, Gérald, faut pas rêver, ça reste toujours mon frère."
Gérald Thomassin est-il mort ?
Aujourd'hui, après près de deux ans sans avoir eu de ses nouvelles, il est persuadé que celui qui a décroché le Cesar du Meilleur Espoir Masculin en 1991 pour le film Le petit criminel est mort. "Ma conviction, c'est qu'il s'est fait tuer. Il pesait 50 kg, il n'était que l'ombre de lui-même. Il n'était pas du genre à partir à l'aventure... Je veux savoir où il est, même s'il n'a plus les pieds sur terre. Je veux faire sa sépulture, ici chez moi en Ariège. Il ne faut pas que je tombe sur celui qui a fait ça", a encore lâché Jérôme Thomassin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités