Gard : un maire porte plainte après une découverte peu ragoûtante sur un banc
1/6 -
Police Ce lundi, le maire de Saint-Maurice de Cazevieille dans le Gard a fait une macabre découverte près de l'ancienne gare de sa ville En effet, une tête de sanglier a été retrouvée. "Je condamne cet acte. C'est inadmissible. Je ne veux pas que les gens pensent que c'est open bar chez nous. Je veux connaître le coupable" lance David Guiraud.
C'est une macabre découverte faite par le maire d'une commune du Gard. La tête d'un sanglier a été retrouvée sur un banc.
Ce lundi, le maire de Saint-Maurice de Cazevieille dans le Gard a faitune macabre découverte près de l'ancienne gare de sa ville. En effet, une tête de sanglier a été retrouvée. "Je condamne cet acte. C'est inadmissible. Je ne veux pas que les gens pensent que c'est open bar chez nous. Je veux connaître le coupable" lance David Guiraud. Le lendemain, les gendarmes se sont rendus sur place afin de constater les faits. Ils ont également retiré la tête de l'animal qui était déposée sur un banc. Lui-même chasseur, le maire de Saint-Maurice-de-Cazevieille estime "qu'il n'y a pas eu de battue aux sangliers depuis minimum quinze jours dans ce secteur".
Cette macabre découverte fait écho àcelle faite en Saône-et-Loire. En effet, deux renards ont été retrouvés pendus sous le panneau d'entrée du village de Dracy-Saint-Loup. La fondation One Voice a lancé un appel à témoins afin de retrouver les auteurs de cet acte et propose aussi une récompense de 10.000 euros. Le maire de la petite commune a considéré cet acte comme "honteux". One Voice a lancé un appel, proposant "à verser la somme de 10 000 euros" à celui ou celle qui lui "transmettrait des informations solides permettant d'identifier formellement (...) les personnes responsables de ces actes".
Un appel à témoins lancé par les associations
"Ces informations seront alors transmises au procureur de la République dans le cadre d'une plainte de l'association". En effet l'association précise qu'"au-delà de la monstruosité de cette mise en scène, ces actes constituent des infractions pénales". Des faits ignobles réalisés sur des animaux.