Fusillade dans le métro de New-York : le suspect recherché, un homme de 62 ans, a été interpellé et placé en garde à vue
Fusillade dans le métro de New-York : le suspect recherché, un homme de 62 ans, a été interpellé et placé en garde à vue
C'est la fin de plus de 24 heures de recherches pour les forces de l'ordre new-yorkaises. L'homme qui est accusé d'avoir ouvert le feu, mardi 12 avril à 8h24 du matin, dans le métro de New-York (Etats-Unis), a été interpellé et placé en garde à vue mercredi, a rapporté la police new-yorkaise lors d'une conférence de presse. Il s'agit de l'individu qui était recherché mardi, âgé de 62 ans.
Un bilan de 23 blessés
Pour rappel, le bilan fait état de 23 blessés, dont dix par balles. "Nous avons vraiment eu de la chance que cela n'ait pas été beaucoup plus grave", a déclaré la cheffe de la police de New York lors d'une conférence de presse.
Le suspect a tiré 33 balles dans le métro. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé "une arme de poing Glock de 9 mm, trois chargeurs de munitions, une hachette, des engins explosifs non déclenchés, un liquide supposé être de l'essence", précise le New York Times (en anglais). Une clé de véhicule a également été retrouvée, permettant aux enquêteurs de remonter la piste d'une camionnette du loueur américain U-Haul, récemment louée et abandonnée dans Brooklyn.