Frédéric Lopez : combien a-t-il d'enfants ?
Frédéric Lopez revient ce dimanche 23 octobre avec son émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2. L'occasion d'évoquer la vie privée de l'animateur.
Frédéric Lopez est un visage emblématique de la télévision. Depuis 1992, il enchaîne les plateaux de tournage mais a toutefois décidé de prendre une pause, jugée nécessaire pour lui, ces dernières années. Il fait son grand retour sur France 2 dimanche 23 octobre 2022, dans l'émission Un dimanche à la campagne. L'occasion d'évoquer sa vie privée dont il ne parle pas beaucoup. Celui qui a fait son coming-out en 2016 est lepère d'un garçon prénommé Victor. Dans les colonnes de Télé-Loisirs en décembre 2016, Frédéric Lopez avait accepté de faire quelques confidences concernant son fils dont il est très fier. "Victor ne supporte pas que je parle de lui", avait-il d'abord indiqué. La raison ? Le principal concerné a opté pour la discrétion. "Il est très autonome. Il n'a pas envie d'être 'fils de'. Quand il a des amis qui viennent à la maison, il enlève toutes les photos où on est tous les deux", avait-il révélé ensuite. Une annonce qui peut surprendre mais qui ne semble pas déranger Frédéric Lopez. "Il veut tellement se débrouiller seul qu'il vient de partir en colocation et il ne voulait pas que je paie un camion de déménagement : il a déménagé en tramway !", s'était amusé le journaliste, très fier de son enfant.
Frédéric Lopez est très proche de Victor. "Ce qui est drôle, c'est que je me suis toujours vu comme un père absent, alors que lui me voit comme un père ultra-protecteur", avait-il confié. S'il a fait le choix d'être présent pour Victor, c'est notamment car il avait affirmé ne pas être un enfant désiré et ne voulait pas que son fils ressente la même chose. "J'ai fait dix ans de thérapie et dix ans de développement personnel, j'ai plus de recul sur mon enfance", a-t-il révélé dans les colonnes de Télé Câble Sat le 17 octobre dernier. "Ce qui est dingo, c'est qu'aujourd'hui je suis très proche de mes parents. Mon père, qui a 80 ans et dont j'avais très peur quand j'étais gosse, est aujourd'hui la personne qui prend le plus soin de moi sur la planète", avait-il précisé ensuite. Après avoir longtemps souffert de son enfance, Frédéric Lopez a pu renouer le contact avec ses parents et cela lui a fait le plus grand bien. "J'ai repris rendez-vous avec mes parents. Le temps a passé, il n'y a plus de tension, j'ai pardonné", a-t-il conclu. Pour rappel, lorsque le journaliste est né, sa mère n'avait que 16 ans et c'est dans le plus grand secret qu'elle a décidé d'accoucher. De son côté, son père s'était réfugié au Maroc avant de revenir seulement deux ans plus tard. Une enfance qui a marqué Frédéric Lopez.
Frédéric Lopez : quel est son projet en commun avec son fils Victor ?
Frédéric Lopez revient sur le devant de la scène ce dimanche 23 octobre. Pour cette occasion spéciale, il peut compter sur la présence de Bigflo et Oli, Barbara Schulz et Charlotte de Turckheim. Deux invités assez particuliers seront également présents puisqu'il s'agit de Victor, son fils et sa copine. Un scoop que le journaliste, dont l'enfance a été difficile, avait révélé dans les colonnes de Télé Star en juillet dernier. Il avait également expliqué développer un format Youtube intitulé Tu vas l'adorer. Celui-ci sera mis en ligne "à partir du mois de janvier", avait-il précisé avant d'ajouter : "Mon fils et une de ses amies présenteront des gens de leur génération dont j'ignorais l'existence. En retour, je leur présenterai des personnalités qu'ils ne connaissent pas, comme les psys Boris Cyrulnik et Christophe André", avait conclu Frédéric Lopez. Un projet en commun avec son fils dont il est très fier.