Fol embouteillage sur l'autoroute ! Des automobilistes se ruent sur une cargaison insolite tombée d'un camion
1/9 -
Fol embouteillage sur l'autoroute ! Des automobilistes se ruent sur une cargaison insolite tombée d'un camion Tout ça pour des dosettes de café
Des automobilistes qui circulaient sur l'autoroute A35 ont provoqué un embouteillage monstre, le 22 juillet dernier. Tout ça pour des dosettes de café.
Les automobilistes de l'autoroute A35 ont fait une pause-café, le 22 juillet dernier. Mais il ne s'agissait pas d'une simple pause-café dans une station-service telle qu'on peut l'imaginer. Des dizaines de véhicules se sont arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence pour ramasser des milliers de dosettes de café tombées sur les deux voies de circulation.
Bien qu'il soit formellement interdit de stationner sur la bande d'arrêt d'urgence, sauf en cas de réelle urgence, les automobilistes se sont rués sur la cargaison d'un camion accidenté, répandue sur la chaussée. Sur une vidéo partagée par Info Trafic Alsace sur Twitter, on peut voir un homme s'emparer carrément de cartons entiers de capsules de café.
L'accident s'est produit en plein après-midi sur l'A35, dans le sens Bâle/Colmar à la hauteur de la sortie vers Sierentz, rapporte le quotidien régional L'Alsace. "Un camion qui arrivait n'a pas vu deux autres camions arrêtés devant lui. Il a réussi à les éviter mais il a éventré tout le côté droit de sa remorque et les capsules de Nespresso sont tombées sur 400-500 mètres", a expliqué le major Eric Chevallier, commandant du peloton autoroutier de Rixheim, cité par 20 minutes.
"Les gens s'arrêtaient pour ramasser les capsules, mais ça n'a pas duré éternellement parce qu'après nous sommes arrivés sur les lieux", a ajouté le commandant du peloton autoroutier de Rixheim.Même si l'accident n'a fait aucun blessé, l'évacuation des véhicules impliqués a duré près de trois heures, provoquant un bouchon sur 4 km.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités