Festival de Cannes 2022 : l'arrivée glamour d'Omar Sy et sa femme Hélène sur le tapis rouge
Présent au Festival de Cannes ce 18 mai pour Tirailleurs, son nouveau film, Omar Sy a profité du tapis rouge avec sa femme Hélène. Instant glamour.
Venu présenter Tirailleurs de Mathieu Vadepied au Festival de Cannes. Le film est diffusé ce mercredi 18 mai en ouverture de la catégorie Un Certain regard. Omar Sy a donc gagné la Croisette en compagnie de sa femme, Hélène Sy. L'acteur français a foulé le tapis rouge avec la mère de ses cinq enfants. En smocking, noeud papillon, la star d'Intouchables a monté les marches pour porter ce long-métrage très personnel dont il est producteur. Dans ce drame historique, Omar Sy incarne Bakary Diallo, un père de famille d'origine sénégalaise qui s'enrôle dans l'armée en 1917 pour rejoindre son fils (Alassane Diong) au front, recruté de force.
Si le scénario signé Olivier Demangel (9 mois ferme) ne prête pas à rire, Omar Sy a néanmoins pleinement profité de sa montée vers le Palais des festivals. Aux côtés de l'équipe du film franco-sénégalais, dont Jonas Bloquet, Alassane Diong et Mathieu Vadepied, l'acteur de 44 ans est apparu, comme à habitude, très élégant. Sa femme Hélène portait une robe noire aux motifs argentés rappelant la Palme d'or. Le couple a pris quelques selfies en haut des marches. Toujours le mot pour rire, l'ancien acolyte de Fred Testot a glissé à France Info être venu en "fan" pour voir Tom Cruise, présent pour la projection de Top Gun : Maverick. Avec sa carrière à Hollywood déjà bien garnie, Omar Sy n'aura aucun mal à approcher la star.
Un thème cher à Omar Sy
Le sujet de Tirailleurs revêt une importance particulière pour Omar Sy. Comme le rappellent nos confrères de TF1, le père de l'acteur est un ouvrier sénégalais, expatrié en France en 1962. Avec sa femme mauritanienne qui le rejoint en 1974, ils s'installent à Trappes. Omar Sy naîtra quatre ans plus tard dans la ville des Yvelines. Coincidence - ou pas - le comédien avait effectué en juillet dernier au Festival d'Avignon, une lecture de Frères d'armes de David Diop. Le prix Goncourt des lycéens 2018 raconte l'histoire d'un jeune tirailleur sénégalais de la Grande guerre, traumatisé par la mort de son meilleur ami qu'il voit mourir sous ses yeux près d'une tranchée. Un récit poignant qui avait touché l'acteur en plein coeur : "J'ai vraiment pris une gifle. C'est la première fois que je rentrais dans une guerre. Ce voyage m'a perturbé", avait-il expliqué sur France Culture.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités