Fernandel : qui était sa femme Henriette Manse ?
Fernandel était le père de trois enfants, et le mari d'une femme, préservée du grand public. Mais qui était son épouse, Henriette Manse ?
Fernandel a tourné près de 124 films : il était, et est encore considéré comme l'une des plus grandes figures du cinéma français. En 1920, il était âgé de 17 ans lorsqu'il est tombé fou amoureux d'une jeune fille légèrement plus âgée qu'elle : Henriette Manse. Cette dernière était la sœur de Jean Manse, un scénariste et collègue de l'acteur à l'époque. Cinq ans plus tard, il demande en mariage celle qui partage sa vie : et à l'âge de 22 ans pour lui, et de 23 ans pour elle, le 4 avril 1925, qu'ils se disent OUI, pour la vie !
C'est la mère de la jeune fille qui, à la vue de Fernand, disait : "Té, vé, voilà le Fernand d'elle". Vous l'aurez compris, le nom de scène de l'acteur lui vient de là ! Ensemble, le couple a eu trois enfants : en 1926, Josette a pointé le bout de son nez, puis quatre ans plus tard c'est Jeanine qui est venue au monde. Enfin, en 1935, le garçon tant attendu de la famille Contandin est né ! Son nom ? Franck ! Très unie, la famille a vécu dans une villa du nom des Mille-Roses, située au bord de la mer à Carry-le-Rouet à 34 kilomètres de Marseille. L'acteur a toujours tenu à protéger sa femme Henriette et ses enfants des médias.
Qui est le petit-fils du célèbre acteur, Vincent Fernandel ?
Vincent Fernandel est né le 24 mai 1983. Celui qui est le fils de Franck, et le petit-fils de Don Camillo, a suivi les pas de son patriarche (et de son grand-père) en devenant acteur, chanteur, auteur compositeur, écrivain, animateur radio et producteur. Un sacré CV ! A l'âge de 38 ans, il opère un virage dans sa carrière en passant de comédien à écrivain, devenant aussi journaliste, chroniqueur télé et metteur en scène. Il s'est finalement tourné vers la réalisation cinématographique et le théâtre.
Le mercredi 17 juin 2015, dans l'émission Toute une histoire, le jeune cinéaste confiait ne pas réaliser être le descendant d'une star : "Parce que l'on est dans un milieu avec des gens qui sont célèbres, qui exercent une certaine forme de métier public, donc ça nous semble d'une banalité absolument confondante."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités