Fait divers : une bijouterie parisienne braquée, le voleur s'enfuit à trottinette
Un mode opératoire hors du commun. Mardi 27 juillet, un homme a braqué une boutique de bijoux des Champs-Elysées. Il s'est enfui sur sa trottinette avec son butin.
Le mardi 27 juillet, une célèbre bijouterie des Champs-Élysées, à Paris, a vécu une drôle de scène. Vers 17 heures, un homme d'une cinquantaine d'années, en costume gris, arrive à trottinette. Il rentre tranquillement dans le magasin. Il avait pris rendez-vous pour se faire présenter des bijoux. Devant la marchandise, il sort alors une arme de poing, braque les employés et repart à trottinette, avec un butin de 2,7 millions d'euros.
Des mesures de sécurité trop souples
"Il s'est fait remettre les clés de l'établissement, il a enfermé tout le monde à l'intérieur, et il est reparti à trottinette comme il est venu, il l'a lâché un peu plus bas et il a pris la fuite en métro", explique Yoann Maras, du syndicat Police Nationale. Un mode opératoire sans précédent. Pour les commerçants du quartier, la bijouterie en question était peut-être trop vulnérable. "Ils n'avaient pas de sas de sécurité, ça donnait sur la rue, donc peut-être qu'ils le mettront en place après", juge Laurence Ichaï, commerçante.