Eva Longoria : émue et sublime en robe drapée satinée, elle est distinguée par le duc de Séville
Dimanche 6 novembre 2022, Eva Longoria était invitée à l'occasion du Chapitre général du Corps royal de la noblesse de la principauté des Asturies, en Espagne. Pour l'occasion, elle a reçu une importante distinction.
De passage dans les Asturies au début du mois de novembre, Eva Longoria et son fils Santiago Enrique ont été conviés à un événement prestigieux. En effet, le Chapitre général du Corps royal de la noblesse de la principauté des Asturies était organisé le dimanche 6 novembre. Au cours de cette cérémonie, le duc de Séville, Francisco de Borbón, a présidé la cérémonie d'investiture des nouveaux chevaliers et dames de l'ordre.
La mannequin de 47 ans s'est ainsi rendue à la chapelle de la cathédrale de San Salvador, dans la ville d'Oviedo. Vêtue d'une élégante robe drapée satinée, elle a prêté serment et a promis de se conformer aux règlements du Corps royal de la noblesse des Asturies. Elle a ensuite été reconnue comme dame au sein de la tradition de la noblesse des Asturies. Un véritable honneur pour celle qui a reçu pour marraine Olivia de Borbón, la fille du duc de Séville.
Eva Longoria revient sur ses origines asturiennes
Si Eva Longoria est née et a grandi au Texas, aux États-Unis, sa famille paternelle est originaire d'Espagne. À l'origine, son nom s'écrivait d'ailleurs Llongoria en asturien. Après l'importante cérémonie, l'ancienne actrice de Desperate Housewives a tenu à partager un selfie avec son imposante médaille accrochée à la poitrine. "Je suis dame Longoria maintenant ! J'ai reçu aujourd'hui cet incroyable honneur dans les Asturies, en Espagne, pour mon héritage espagnol dans cette région" a-t-elle expliqué en légende avant de poursuivre : "Mon père ne pouvait pas être là, mais il aurait été un Llongoria très fier !".
Si Enrique Longoria Jr. n'a pas pu se rendre à l'événement, sa fille n'a pas manqué de l'appeler en vidéoconférence pour qu'il ne perde pas une miette de la cérémonie. Après cela, la mannequin s'est rendue à l'hôtel Reconquista pour participer à un banquet.
L'actrice a respecté une condition stricte pour rejoindre de la noblesse
D'après Histoires Royales, Eva Longoria a pu devenir dame du Corps de la noblesse des Asturies en respectant une condition très stricte. En effet, pour prétendre à ce prestigieux titre de noblesse, il est essentiel de pouvoir "prouver la noblesse de sang au moins de son premier nom de famille, par trois épreuves dans trois générations différentes".
En recevant son nouveau titre, la meilleure amie de Victoria Beckham a également dû promettre de suivre "l'héritage historique et culturel" des ancêtres qui ont façonné l'histoire de la principauté et de l'Espagne. Une belle distinction pour Eva Longoria qui semble particulièrement fière.