Euromillions : le cinquième plus gros gagnant du jeu rafle 162 millions d'euros après une impulsion
Le vainqueur du jackpot de 162 millions d'euros à l'Euromillions, le 26 novembre dernier, a validé sa grille 17 minutes seulement avant la fermeture des mises.
162 289 050 euros. C'est le jackpot décroché par un joueur de l'Euromillions fin novembre. En trouvant les cinq bons numéros (1, 20, 41, 42, 50) ainsi que les deux étoiles (3 et 7), ce François a remporté le cinquième plus gros gain de l'histoire de FDJ, rapporte BFM TV.
Et dire que tout cela s'est joué sur un coup de tête. Le 26 novembre dernier, l'heureux gagnant, dont l'identité n'a pas été divulguée, a décidé de participer au tirage à la toute dernière minute, raconte la Française des jeux dans un communiqué. "Il était 19h58 ; il fallait que je tente ma chance", s'est souvenu le chanceux lorsqu'il est venu retirer son gain. Les joueurs peuvent jouer jusqu'à 20H15.
Sa femme ne l'a pas cru
Normalement, il jouait "exclusivement à Euromillions sur Internet avec l'option flash, pour les cagnottes à partir de 75 millions d'euros", précise la FDJ. Le lendemain, en lisant le mail gagnant, le trentenaire originaire du Sud-Est de la France n'en croyait pas ses yeux. Sa femme non plus qui ne l'a pas cru dans un premier temps. Il n'a pas perdu de temps et a filé à Paris pour récupérer son jackpot.
"Cela faisait vingt ans que je n'avais pas pris l'avion ; c'est d'ailleurs la première fois que je découvre Paris", a-t-il déclaré, ému, dans les bureaux de la FDJ. Après Noël, le multi-millionnaires aimerait rapidement une maison puis devenir brasseur et commercialiser sa propre bière. Il envisage également de voyager, en Irlande d'abord puis en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis. Espérons qu'il soit autant heureux en amour, qu'il l'est au jeu !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités