Euromillions : la chance pas si insolente d'un père de famille qui a décroché le gros lot
Le 11 juin 2021, un Français a remporté 30 millions d'euros en jouant à l'Euromillions. Il s'agit d'un père de famille.
Le 11 juin 2021, le jackpot de l'Euromillions a été gagnée. Un père de famille a remporté la somme de 30 millions d'euros après avoir joué la combinaison gagnante. Ce jour-là, il fallait jouer les numéros 9,17, 21, 33, 39 et les deux étoiles 7 et 11. "Je me suis dit que c'était la dernière fois que je jouais cette combinaison avant de passer à une autre", a confié l'heureux gagnant à la Française des jeux, dont les propos ont été rapportés par France Bleu.
C'est dans la Vienne en région Nouvelle-Aquitaine que la somme a été remportée. Son ticket, le désormais millionnaire l'a réalisé dans le bureau de tabac Le Tout en un, à Châtellerault. Une fierté pour la co-gérante de l'établissement qui n'a pu cacher sa joie. "Il y a déjà eu une grosse somme gagnée ici mais c'était il y a très longtemps, mais la plus grosse somme c'est aujourd'hui. Je suis contente pour eux !" a-t-elle déclaré à France Bleu.
Mais Sophie espère néanmoins avoir une petite récompense du gagnant qui, pour l'heure, ne souhaite pas dévoiler son identité. : "J'espère avoir un petit restaurant au bout car nous, nous ne touchons rien là-dessus, c'est normal. Ça ferait plaisir ! Si c'est des gens qui ont l'habitude de venir chez nous, on les sert depuis des années et des années. On ne souhaite que ça d'avoir un petit truc ! C'est nous qui avons la main du bonheur aussi". Il s'agit de la première grosse somme remportée par un Français depuis le début de l'année 2021.
Euromillions : quand le plus gros jackpot a-t-il été remporté pour la dernière fois ?
C'est en septembre 2020 que le troisième plus gros gain a été remporté en France. En jouant les chiffres suivants : 4, 8, 10, 33, 46 ainsi que les deux étoiles 8 et 1, le joueur a remporté 157 millions d'euros. Le quadragénaire originaire de Sélestat, dans le Bas-Rhin, révélait au Parisien s'être bien évidemment "fait plaisir" et aidé "en priorité" des membres de sa famille. Puis il avait assuré vouloir continuer à vivre modestement : "C'est certain que c'est beaucoup d'argent, on peut tout se permettre, mais ce n'est pas notre état d'esprit. Je n'ai pas envie de m'acheter une Ferrari demain. Il faut garder la valeur des choses".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités