Euro-2024 : Ronaldo célèbre sa 200e sélection avec un but décisif contre l'Islande
FOOTBALL
Cristiano Ronaldo a célébré sa 200e sélection internationale en marquant le but de la victoire du Portugal contre l'Islande (1-0) mardi à Reykjavik, qui permet à la Seleçao de conserver son avance en tête du groupe pour les qualifications pour l'Euro-2024.
Cristiano Ronaldo marque le but de la victoire du Portugal sur l'Islande en qualifications pour l'Euro-2024, son 123e but en 200 sélections, le 20 juin 2023 à Reykjavik
Retour glorieux pour Cristiano Ronaldo. Face à l'Islande, il a marqué le seul but de la rencontre (1-0) à Reykjavik mardi 20 juin, et permis à son équipe du Portugal de maintenir son avance en tête des qualifications pour l'Euro-2024. Retrouvant la place dans l'équipe-type qu'il avait perdue pendant le Mondial-2022, le quintuple Ballon d'or de 38 ans a accru son record de sélections en équipe nationale masculine et atteint la barre symbolique des 200 capes.
Auteur de deux doublés face au Liechtenstein et au Luxembourg fin mars, le natif de Madère est également détenteur du record du monde de buts en sélection. Ce total, il l'a porté mardi à 123 réalisations, en marquant en toute fin de rencontre en reprenant de près un service de Gonçalo Inacio (89e). Son but a été entériné après vérification par la VAR.
Portugal en pôle position de son groupe
Avec cette quatrième victoire en autant de rencontres, les champions d'Europe conservent la tête du groupe J des qualifications pour l'Euro-2024. Ils comptent toujours deux points d'avance sur leur dauphin, la Slovaquie, qui s'est imposée au Liechtenstein (1-0).
Arrivé en début d'année, le nouveau sélectionneur du Portugal, l'Espagnol Roberto Martinez, continue d'enchaîner les succès après les victoires contre le Liechtenstein (4-0), le Luxembourg (6-0) et la Bosnie-Herzégovine (3-0).
L'ancien coach de la Belgique a opéré quelques changements dans l'équipe, comme l'utilisation d'une défense centrale à trois, sans pour autant chambouler l'effectif et ses hiérarchies.
Surtout, il a renforcé le statut de Cristiano Ronaldo malgré ses 38 ans et son exil doré chez le club saoudien d'Al-Nassr.
Avec AFP