Eric Zemmour : ces femmes qui pourraient lui mettre des bâtons dans les roues
Réputé pour ses prises de position, Eric Zemmour pourrait voir son éventuelle campagne présidentielle mise à mal par les femmes selon les informations du Parisien.
Si sa candidature à l'élection présidentielle attend encore confirmation, Eric Zemmour divise déjà l'électorat. Un sondage Ifop, récemment révélé dans les colonnes du magazine Elle - et cité par le quotidien Le Parisien - 17% des hommes auraient l'intention de voter pour le polémiste si le scrutin avait lieu en ce mois de novembre 2021. Seul hic ? Les Françaises, elles, sont beaucoup plus réticentes à lui donner leurs votes : seulement 12% d'entre elles pourraient voter pour lui. Un écart majeur qui est plus prononcé chez les plus jeunes puisque 8% des femmes de 18 à 30 ans et 18% des hommes dans cette même tranche d'âge ont affirmé qu'ils choisiraient l'ancien visage deFace à l'info.
Mais pourquoi tant de résistance ? La réponse est simple : les prises de position d'Eric Zemmour, notamment autour des droits des femmes, inquiètent l'électorat féminin. "C'est rassurant de voir qu'Eric Zemmour rebute les femmes, car son élection reviendrait à effacer ou à remettre en cause bon nombre de droits", a confié Céline Piques, la porte-parole de l'association Osez le féminisme. Néanmoins, seulement 47% des électrices sondées ont affirmé qu'il s'agirait de leur principale préoccupation. La santé et la lutte contre l'insécurité restent des sujets prioritaires.
Eric Zemmour : "ce que je fais est très romantique"
Eric Zemmour pourrait donc revoir son approche des Françaises. Récemment invité à s'exprimer auprès de Pierre Ménès, l'ancien chroniqueur de On n'est pas couché a d'ailleurs ironisé sur son rapport avec l'électorat. "Finalement, ce que je fais est très romantique. C'est-à-dire qu'aller comme ça face aux Français seul, et leur dire exactement ce que je pense comme je le pense (...), et être entendu par des millions de gens, c'est une aventure profondément romantique." Les femmes en sont moins convaincues.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités