Eric Cantona : qui sont ses quatre enfants ?
Attaquant français talentueux, Eric Cantona est aussi mari et père de famille ! Le footballeur s'est marié à deux reprises, et a eu quatre enfants de ces deux mariages, mais qui sont-ils ?
Eric Cantona est né le 24 mai 1966 à Marseille. Il commence sa carrière au centre de formation de l'AJ Auxerre en 1981 où il fait ses classes jusqu'en 1983. Il se révèle aux yeux du public français, chez les pros, en 1983, toujours sous les couleurs de l'AJ Auxerre. C'est dans ce club qu'il rencontre sa première compagne Isabelle Ferrer, sœur du célèbre joueur de football Bernard Ferrer, qui jouait pour l'Olympique de Marseille. Avec cette dernière, il se marie en 1987 et divorce en 2003. De cette union naissent les deux premiers enfants d'Eric the King (c'est ainsi qu'il est surnommé en Angleterre) : Raphaël et Joséphine, respectivement nés en 1988 et 1995. Les deux autres enfants du célèbre footballeur sont Émir (né le 25 octobre 2009) et sa fille Selma (née le 17 octobre 2013). Ces deux derniers ont comme maman la nouvelle femme d'Eric Cantona depuis juin 2007, la comédienne Rachida Brakni.
Raphaël Cantona a repris les rênes de Nostra : l'entreprise de cosmétique créée par son père et Rachida Brakni. La marque est implantée dans plus de cinquante commerces de la cité phocéenne, et est co-dirigé avec le frère du footeux, Joël Cantona. Quant à Joséphine, sa première fille, elle reste très discrète sur sa vie privée, mais nous savons après enquête qu'elle est professeur de yoga.
Eric Cantona : comment s'est-il reconverti après le football ?
Après sa carrière de foot à 11, arrêté en 1997, le grand Cantona s'est orienté rapidement vers le beach soccer ! Incroyable, mais vrai. D'ailleurs, il portera l'équipe de France en finale de coupe du monde, et décrochera même le titre, en 2005. Sinon, après avoir joué dans Le Bonheur est dans le Pré, en 1995, il va multiplier les apparitions au cinéma dès 1997. Le footballeur devenu acteur va tourner dans plus d'une vingtaine de film, tels que Le Deuxième Souffle (2007), Les Kaïra (2012), ou encore Ulysse et Mona (2019). King Eric a également fait de la publicité pour des enseignes comme Nike, Pepsi, L'Oréal... Un homme multi-tâches !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités