Eric Antoine chez Michel Drucker : son incroyable et bouleversante anecdote sur la mort de sa mère
Éric Antoine était présent sur le célèbre canapé rouge, ce dimanche 28 mars, pour le grand retour de Michel Drucker.
Ce dimanche 28 mars, Michel Drucker faisait son grand retour sur France 2 après plusieurs mois d'absence dus à des problèmes de santé. Pour l'occasion, l'animateur avait invité sur le tapis rouge de Vivement dimanche plusieurs de ses proches. Éric Antoine était l'un d'entre eux. Pour saluer le retour de Michel Drucker, le magicien et juré de La France a un incroyable talent en a décidé d'évoquer le souvenir de sa maman, décédée il y a plusieurs années.
"Quand je vous ai rencontré, je venais de perdre ma maman, qui s'appelait Françoise. Et la première fois que j'étais sur la tombe de ma maman, évidemment j'ai pleuré comme un veau, et j'ai essayé un petit peu de lui raconter ce qu'il m'arrivait dans la vie, ça commençait à marchoter pour moi. Et mon téléphone se met à sonner. Évidemment intérieurement je me dis, je ne vais pas répondre, je suis en train de parler à ma Françoise, à ma maman", confie Éric Antoine qui décide alors de répondre à ce coup de téléphone.
Éric Antoine : ce coup de fil qui a changé sa vie
"J'ai pris le téléphone et j'entends : 'Allô, c'est Françoise'. Et le temps s'arrête, j'ai une seconde d'éternité et elle dit : 'Françoise Coquet, je suis la productrice de Michel Drucker' (...) Elle me dit cette phrase que je n'oublierai jamais 'Éric, on aimerait vous essayer'. Moi je passe des larmes aux rires et ça transforme ma vie", ajoute le magicien, fidèle parmi les fidèles de Vivement dimanche. En effet, depuis plus de dix ans, Éric Antoine est présent, chaque dimanche ou presque, sur le canapé rouge de Michel Drucker pour exécuter ses tours de magie devant les invités. Dimanche 28 mars, 1,5 millions de téléspectateurs ont assisté au retour de l'animateur dans Vivement dimanche.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités