Enceinte de jumeaux, elle accouche finalement d'un bébé à deux têtes, trois mains et deux cœurs
Shaheen Khan avait appris qu'elle allait avoir des jumeaux. Pourtant, elle a donné naissance à un seul bébé avec deux têtes, trois mains et deux cœurs à Ratlam le 29 mars dernier.
C'est à Ratlam dans l'État indien du Madhya Pradesh que cette histoire peu commune prend place. En effet, une femme nommée Shaheen Khan attendait des jumeaux d'après ses médecins, selon les sources du Mirror. Seulement, le résultat à la naissance à choqué même les médecins. En effet, Madhya Pradesh a donné naissance à un bébé pourvu de deux têtes, trois mains et deux cœurs. Il s'agit d'une condition connue sous le nom de parapagus dicéphale où deux enfants sont joints par un seul torse. Cet état spécial du bébé n'a pas pu être détecté avant la naissance.
Généralement, le parapagus dicéphale entraîne la mort du bébé. Par miracle, ce bébé a survécu et les médecins ont déclaré le mardi 29 mars dernier qu'ils ne prévoyaient pas d'intervention chirurgicale. D'ailleurs, ce bébé miracle a été admis dans un hôpital d'Indore, la ville voisine, pour y bénéficier d'un meilleur suivi.
Madhya Pradesh n'ira pas dans le même hôpital que son bébé
Si le bébé a été transféré dans un hôpital spécialisé, sa mère, Madhya Pradesh, reste à l'hôpital du district de Ratlam. Les rapports obtenus par The Mirror ne précisent pas si cette naissance doit être traitée comme des jumeaux ou bien un seul bébé. "Ce genre de cas est rare et l'état des bébés reste incertain, surtout dans les premiers jours", a déclaré le Dr Lahoti, l'un des médecins. "C'est pourquoi nous les avons gardés en observation. Nous n'avons pas prévu d'intervention chirurgicale sur le patient", toujours selon l'initié.
Pendant une échographie faite avant la naissance, les médecins avaient annoncé aux parents qu'ils attendaient des jumeaux. Cela sans connaître la condition exacte du bébé. Concernant la troisième main du bébé, elle se trouve vers l'arrière, entre les deux visages.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités