En marge du G7, Elizabeth II très en forme insiste pour couper un gâteau... avec une épée !
Vendredi 11 juin, les dirigeants du G7 ont été accueillis en Cornouailles par Elizabeth II, qui s'est adonnée à une pratique pour le moins étonnante : couper un gâteau avec une épée.
Elizabeth II au sommet. Tandis que le coup d'envoi du G7 a été donné vendredi 11 juin en Cornouailles, les dirigeants ont été accueillis par plusieurs membres de la famille royale, à commencer par la reine elle-même, mais aussi le prince Charles et Camilla Parker Bowles ainsi que le prince William et Kate Middleton. Après avoir posé pour la traditionnelle "photo de famille", entre son Premier ministre Boris Johnson et Emmanuel Macron, la monarque britannique s'est adonnée à une pratique peu courante lors d'une réception en marge de l'événement. Accompagnée des duchesses de Cornouailles et de Cambridge, elle a ainsi coupé un énorme gâteau avec... une épée.
Un choix étonnant de la part d'Elizabeth II qui a absolument tenu à couper la pâtisserie avec cette épée cérémonielle, tandis que certains lui conseillaient de prendre plutôt un couteau. "Je sais qu'il y en a ! C'est quelque chose de plus inhabituel", a-t-elle plaisanté à propos de son choix, qui lui a toutefois causé quelques difficultés, puisque c'est finalement Camilla Parker Bowles qui a fini par couper le gâteau, la reine ayant visiblement un peu de mal à aller jusqu'au bout.
Qui sont les membres de la famille royale présents au G7 ?
Une nouvelle sortie officielle pour Elizabeth II qui a repris depuis quelques semaines ses engagements, notamment en présentiel, elle qui pendant de longs mois effectuaient ses devoirs royaux via des rencontres Zoom. Et après un hommage au prince Philip à Windsor pour ce qui aurait été le 100ème anniversaire du duc d'Edimbourg, la reine s'est rendue en Cornouailles au sommet du G7, en présence de d'autres membres de sa famille. Notamment Kate Middleton, qui a fait une apparition très remarquée auprès de la First Lady Jill Biden pour discuter de l'éducation des enfants, un engagement qu'elles ont en commun dans l'exercice de leurs fonctions. Quelques heures plus tard, c'est avec Brigitte Macron que la duchesse a été vues, avec des looks synchronisés.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités