Emmanuel Macron traité d'imbécile : la grosse bourde de Sibeth Ndiaye à l'Elysée
L'ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, est notamment connue pour ses nombreuses bourdes. "Le Monde" du jeudi 6 mai 2021 révèle le jour où elle a insulté Emmanuel Macron, sans le vouloir.
Durant toutes les années qu'elle a passé aux côtés d'Emmanuel Macron, Sibeth Ndiaye a fait de nombreuses bourdes. L'ancienne porte-parole du gouvernement avait particulièrement été la cible des critiques au début de la crise du coronavirus et sur la question du port du masque. Sans doute usée d'être peu souvent prise au sérieux, elle avait refusé un poste au sein du nouveau gouvernement de Jean Castex et avait pris la décision de tourner un trait sur sa vie politique. Alors qu'elle vient tout juste de retrouver un travail dans le civil, dans l'édition du Monde, du jeudi 6 mai 2021, on apprend qu'elle avait commis une autre très grosse bourde qui concernait directement Emmanuel Macron.
Les faits remontent à la fin de l'année 2018 en pleine crise des Gilets jaunes. Alors que la France doit faire face à des manifestations violentes, le président avait décidé de prendre la parole. Lors de cette allocution, le chef de l'Etat avait promis de verser une prime aux travailleurs payés le SMIC. Alors que les lignes de cette prime ne sont pas déterminées, sur les plateaux de télévision, les interrogations sont nombreuses. Seulement, sur CNews, dans l'émission L'heure des pros, avec Pascal Praud, l'animateur semble en savoir un peu plus que les autres. Pour cause, il avait eu confirmation des modalités de cette prime par SMS qui provenait directement de l'Elysée. Mais Sibeth Ndiaye ne semblait pas avoir été avertie et était particulièrement énervée.
Sibeth Ndiaye a insulté Emmanuel Macron
"Quel est l'imbécile qui a envoyé un message à Pascal Praud sur la prime de 100 euros ? Il vient de citer l'Elysée en pleine émission !", avait-elle lancé très fort dans l'Elysée sans se douter de la réponse qui allait lui être faite. En effet, une voix amusée lui avait répond : "C'est moi". Sauf qu'il s'agissait d'Emmanuel Macron. Ainsi, celle qui a toujours soutenu le mari de Brigitte Macron venait de l'insulter, sans le vouloir.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités