Emmanuel Macron star d'une campagne d'affiches qui rappellent beaucoup Netflix
Il n'est pas encore officiellement candidat, mais la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron a déjà commencé grâce à 50 000 affiches des Jeunes avec Macron, clairement inspirés par Netflix.
Alors qu'il est en déplacement à Marseille pendant quelques jours, le chef de l'Etat peut compter sur les plus jeunes supporters de La République En Marche pour le soutenir dans sa future campagne. Même s'il ne s'est pas encore officiellement présenté en tant que candidat à l'élection présidentielle de 2022, il est clair qu'Emmanuel Macron compte briguer un nouveau mandat, et les Jeunes avec Macron sont déjà tous derrière lui. Comme le rapporte le Parisien, qui a eu accès aux affiches préparées par les Jeunes avec Macron, ce sont plus de 50 000 affiches qui s'apprêtent à envahir les rues, d'abord de Paris puis de 80 autres villes de France à partir du 10 septembre. Et au vu de l'affiche en question, on peut rapidement se rendre compte que les jeunes supporters du président de la République ont été inspirés par la popularité des séries et notamment de Netflix.
La plateforme de streaming qui s'est invitée dans des millions de foyers français a un code couleur facilement reconnaissable : le noir et le rouge. Et ce sont ces mêmes couleurs qui ont été choisies pour rallier les électeurs derrière le président sortant, avec l'aval de l'Elysée comme le précise toujours le Parisien. Sur l'affiche, on peut voir le Président de profil avec une catchphrase qui ancre encore plus cette campagne de communication dans l'univers télévisé : "Vivement qu'on signe pour 5 saisons de plus". Une formulation qui permet certes aux plus jeunes de rapidement comprendre le message mais qui, comme le souligne le Parisien, pose tout de même quelques questions quant au contenu du programme qui sera proposé par Emmanuel Macron lors de sa candidature à sa réelection.
Quel sera le programme d'Emmanuel Macron à la présidentielle de 2022 ?
En plus de devoir présenter un nouveau projet, le président sortant devra également se frotter à tous ses adversaires pour dresser le bilan de son quinquennat. Et quel quinquennant ! Entre l'émergence du mouvement des Gilets Jaunes et l'arrivée du coronavirus qui s'est rapidement transformé en pandémie faisant tourner la France - et le monde entier - au ralenti pendant plusieurs mois, les questions risquent d'être nombreuses. Mais Emmanuel Macron a déjà commencé à dresser un petit bilan de son côté avec, entre autre, cet échec du quinquennat qu'il reconnaît en petit comité.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités