Emmanuel Macron partage une photo de son chien Nemo avec un “message simple”
A l'occasion de la journée mondiale des animaux, Emmanuel Macron a mis à l'honneur son chien : Nemo. Il en a profité pour passer un message à toutes les personnes souhaitant adopter un animal de compagnie.
Durant l'été 2017, seulement quelques semaines après avoir pris ses quartiers à l'Elysée, Emmanuel Macron adoptait son chien de compagnie, Nemo. Lundi 4 octobre 2021, à l'occasion de la journée mondiale des animaux, il a voulu le mettre à l'honneur et a donc partagé une photo de lui sur ses réseaux sociaux. L'animal, croisé labrador retriever-griffon, a pris fièrement la pose sur le haut des marches de l'Elysée. Le chef de l'Etat et son épouse, Brigitte Macron, avait été le récupérer à la SPA d'Hermeray, dans les Yvelines. "À l'époque, le refuge avait publié sa photo avec comme annonce : 'Je suis un croisé labrador dynamique, compagnon de route idéal pour un sportif. Très sociable et affectueux, je raffole des papouilles'. Ce qui est assez vrai !", a ainsi expliqué le chef de l'État dans un premier temps.
Quatre ans plus tard, Nemi semble s'être très bien acclimaté à son nouvel environnement et aime courir dans les grands jardins du palais présidentiel. "Alors, en cette journée mondiale des animaux, vous pouvez compter sur notre mobilisation (et celle de Nemo) pour rappeler ce message simple : un animal, aussi mignon soit-il, n'est pas un jouet", a encore écrit Emmanuel Macron, en regrettant qu'"en France, près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année".
Nemo, le chien d'Emmanuel Macron, semble être très à l'aise
Il souhaite ainsi que les personnes qui veulent adopter un animal de compagnie prennent consience que c'est une réelle responsabilité. "Alors soyons responsables lorsque nous prenons la décision de les adopter. Et, surtout, ne les abandonnons pas", a ajouté le Président. Quelques jours plus tôt, le chef de cabinet de Brigitte Macron, Tristan Bromet, avait partagé une autre photo de chien du couple présidentiel. Nemo semblait très bien se repérer dans les couloirs de l'Elysée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités