Emmanuel Macron : ce signe qui prouve que le président a été entendu par les Français, ce lundi
Alors que les Français viennent à peine de retrouver leur liberté, Emmanuel Macron a de nouveau pris la parole, lundi 12 juillet 2021. Devant la flambée des cas containés par le variant delta, le chef de l'Etat a décidé d'être plus ferme et il faut croire qu'il a été entendu.
Emmanuel Macron veut tout faire pour éviter de confiner une nouvelle fois les Français. Pour lui, le seul moyen de vaincre la Covid-19, c'est le vaccin. Ainsi, lors de sa nouvelle prise de parole, lundi 12 juillet 2021, il a appelé la population à se faire vacciner dans les plus brefs délais. Pour que sa parole soit entendue, le chef de l'Etat n'a pas hésité à imposer le pass sanitaire à l'entrée de la plupart des lieux publics et à rendre la vaccination obligatoire pour les soignants et ceux au contact des personnes fragiles. Quelques minutes plus tard, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait savoir que des sanctions seront prise contre les soignants qui ne se seraient pas fait vacciner avant le 15 septembre 2021. A en croire ses propos, ils ne seraient plus payés.
Concernant l'extension du pass sanitaire, à compter du 21 juillet 2021 pour pénétrer dans les lieux de loisirs et de culture comme les cinémas, puis début août, pour aller au bar ou au restaurant, il semblerait que les Français ont eu soudainement envie de se faire vacciner pour éviter de devoir se faire tester avant chaque sortie. En effet, le site Doctolib, qui permet de prendre rendez-vous pour se faire vacciner, a été pris d'assaut quelques minutes après l'allocution d'Emmanuel Macron. Le site a enregistré 7,5 millions de connexion et pas moins de 900 000 Français ont pris leur deux rendez-vous ce lundi soir.
Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?
"Il reste des rendez-vous dans quelques grands centres, beaucoup moins qu'hier soir", a précisé Stanislas Niox-Chateau, directeur général de Doctolib. "Les centres de vaccination vont rouvrir des créneaux aujourd'hui et demain donc ne vous inquiétez pas, il y aura des rendez-vous libres dans les jours à venir, pas besoin de se précipiter ce matin."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités