Emilie Tran Nguyen : âge, origines, salaire, mari, enfants, Instagram… Tout savoir
Emilie Tran Nguyen : quelles sont ses origines ?
Emilie Tran Nguyen est née à Marseille. Son père est d’origine vietnamienne et sa mère est d’origine algérienne. Pour ses études, elle s’installe tout d’abord à Clermont-Ferrand, avant de monter sur Paris.
Quel est l’âge de Emilie Tran Nguyen ?
Emilie Tran Nguyen est née le 27 mars 1985. Elle a 37 ans.
Qui est le mari de Emilie Tran Nguyen ?
Emilie Tran Nguyen s’est mariée à Cassis le 5 juillet 2018 avec Maxime Darquier. Il est journaliste pour le média Brut ainsi que sur France 5 dans l’émission C politique. Il est originaire de la commune d’Auch, dans le sud-ouest de la France. Pour C politique, Maxime Darquier a réalisé un documentaire intitulé Gilets jaunes : la fabrique de la colère, diffusé le 17 novembre 2019 sur France 5 et fruit de huit mois d’investigation sur le terrain.
Lors d’une interview accordée au magazine ELLE en mars 2021, Emilie Tran Nguyen n’avait pas hésité à se confier sur sa vie de couple avec Maxime Darquier. « On s’entraide beaucoup », avait-elle tout d’abord tendrement déclaré, avant d’en dire un peu plus : « La charge mentale, il l’a autant que moi ! Mais chacun a ses postes de prédilection : moi, les voyages, l’organisation des dîners avec les copains, les virées dans les musées et la cuisine asiatique, car c’est un plaisir – ça consiste souvent à tout faire cuire dans un wok ! En revanche, toutes les tâches administratives, c’est uniquement lui. » Et de préciser : « Ni travail ni écran dès que je franchis le seuil de la maison (…) Avec mon mari, on a une règle, quand on rentre, le portable reste dans le sac ou la poche du manteau. J’ai besoin de cette bulle pour faire mon métier et il ne me viendrait pas à l’idée de regarder une émission politique chez moi. »
Très éprise de son époux, Emilie Tran Nguyen avait publié en 2019 un magnifique cliché d’elle et son mari pour célébrer leur première année de mariage. En commentaire de la photo où elle apparaît sublime en robe de mariée aux côtés de l’homme de sa vie, une touchante déclaration d’amour à Maxime Darquier : « 1 an. Et j’ai pas vu 1 minute passer. Amour infini. Joie de vivre à tes côtés .La plus belle personne du monde. Ma folie, mon inspiration, mon oxygène, mon monde. À nous, pour toujours. »
Emilie Tran Nguyen maman : combien a-t-elle d’enfants ?
Emilie Tran Nguyen a deux enfants avec son mari Maxime Darquier. Leur premier enfant est une petite fille née à l’automne 2019 qui se prénomme Ava. Leur deuxième enfant est né le 10 juin 2022. C’est un petit garçonprénomméPiodont Emilie Tran Nguyen a dévoilé le visage sur son compte Instagram lors de leurs premières vacances à quatre cet été en Grèce.
Le 23 mai 2022, Emilie Tran Nguyen avait été surprise par Anne-Elisabeth Lemoine, qui avait dévoilé son départ en congé maternité en plein direct dans C à vous sur France 5. Le lendemain, la chroniqueuse, toujours aussi étonnée, avait reçu un bouquet de fleurs à l’antenne de la part de la présentatrice.
Quel est le salaire de Emilie Tran Nguyen ?
Si le salaire de Emilie Tran Nguyen n’est pas connu, on peut néanmoins supposer qu’il est confortable. Elle présente en effetle 12/13 sur France 3 depuis mars 2016 après avoir postulé à cette place dès le départ de Samuel Etienne à l’animation de Questions pour un champion, et elle est également chroniqueuse dans C à vous sur France 5 depuis juillet 2020.
Emilie Tran Nguyen sur Instagram
Sur son compte Instagram officiel, qui compte plus de 21 000 abonnés, Emilie Tran Nguyen (@emilietn) aime partager des clichés de ses moments heureux passés avec ses enfants, son mari et sa famille ou entre amis. Elle partage aussi des photos d’elle en plateau ou des extraits de ses chroniques.
Emilie Tran Nguyen sur Twitter
Sur son compte Twitter officiel, qui rassemble pour sa part plus de 22.000 abonnés, Emilie Tran Nguyen (@EmiliETN) partage régulièrement les extraits de ses chroniques au sein du talk-show quotidien de France 5, C à vous. Pour mémoire, c’est en 2020 que la journaliste a intégré la bande des chroniqueurs d’Anne-Elisabeth Lemoine pour remplacer Maxime Switek, en partance pour BFMTV. Aux commandes d’une chronique quotidienne consacrée à un fait d’actualité, Emilie Tran Nguyen présentait auparavant le « 5 sur 5« , qui est à présent incarné par Matthieu Belliard.
*article mis à jour le 11 janvier 2023 par Clément Machetto