Elsa Esnoult : comment elle a été traumatisée par sa dernière participation à un jeu télé
Invitée du Buzz TV du Figaro le jeudi 27 octobre 2022, Esla Esnoult a balancé le nom de l'émission qui l'a traumatisée. On vous donne tous les détails.
En quinze ans de carrière, la chanteuse Elsa Esnoult n'accumule pas que des bons souvenirs. Invitée du Buzz TV du Figaro le jeudi 27 octobre 2022, elle a en effet évoqué son pire souvenir. "Le pire, on peut dire que ce sont des épreuves de jeu. (...) Oui, l'épreuve des cercueils, là j'ai cru que je ne m'en remettrai jamais", a confié la star de la série de TMC Les Mystères de l'amour. Pour ceux qui n'auraient pas la référence, la jeune femme de 34 ans évoque son passage dans l'émission "Les Traîtres" qui avait été diffusée sur M6. Lors de l'épreuve du cerceuil, les candidats avaient été enfermés dans un cercueil assez rudimentaire et enterrés vivants. Faisant face à sa plus grande peur, la chanteuse avait alors fondu en larmes, ne se remettant pas de ses émotions. "J'ai eu très peur" a-t-elle avoué.
Sur le plateau du Buzz TV, Elsa Esnoult a toutefois affirmé que prendre des risques faisait partie de son travail. "Ça fait partie quand même du travail. Je me dis aussi que je n'aurais peut-être pas fait ces émissions si j'avais fait un autre métier, donc forcément pour moi c'est un souvenir de carrière aussi" a confié la star.
Esla Esnoult trop peureuse dans les émissions de jeu ?A noter que "Les Traîtres" n'est pas la seule émission dans laquelle la chanteuse Esla Esnoult a eu la peur de sa vie. En effet, l'artiste s'est fait remarquer par son manque d'enthousiasme dans "Fort Boyard" (France 2). Par exemple, elle avait dû affronter sa phobie - les insectes - dans la cabine abandonnée. "Je suis restée traumatisée par ces bestioles et, depuis ce jour, j'en ai encore plus la trouille. Ma crainte, c'était d'avoir à vivre à nouveau ce cauchemar", avait confié celle qui a participé à la saison 10 de Danse avec les stars sur TF1 à Télé Loisirs.
A noter qu'une autre épreuve avait particulièrement marquée la jeune femme : celle de "La Cloche". Pour cette étape, les candidats devaient se balancer sur une structure métallique à quinze mètres au-dessus du sol. L'enfer pour ceux qui ont le vertige, comme Elsa Esnoult. "Quand on m'a posé un harnais, j'ai tout de suite dit : 'Non, non, pas moi ! J'ai déjà fait le saut de l'ange !'. Hélas, c'était une autre épreuve qui m'attendait... L'horreur ! Pourtant, je suis fan des manèges les plus fous dans les parcs d'attractions. Là, rien à voir. " avait-elle balancé. Des frayeurs qui ne l'empêchent cependant pas de réitérer, surtout lorsque c'est au profit d'associations.
Enfin, lors de sa participation à Danse avec les stars en 2019, Elsa Esnoult avait un brin été déçue. "C'est évident qu'on travaille comme des acharnés tous les jours mais c'est le principe de l'émission, il y a un jury et [il] faut que ça casse, c'est comme ça", a-t-elle notamment fait savoir à Jordan de Luxe. Tout au long de son aventure, la star a reçu de nombreuses critiques sur ses performances. Des jugements qui l'ont beaucoup affectée. "On pouvait me dire 'Va apprendre à danser'", s'est-elle souvenue, avant de préciser ensuite : "C'était agressif sur les bords."