“Elle va te griffer, elle va te mordre” : les difficiles confidences de Danielle Moreau sur la maladie de sa maman
Danielle Moreau était l'invitée de l'émission L'instant de Luxe sur Télé Star Play à l'occasion de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer. Touchée personnellement, elle a fait quelques confidences.
Elle a été bouleversante. Ce mardi 21 septembre est la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer. Pour l'occasion, Danielle Moreau a tenu à faire quelques confidences puisqu'elle est touchée par celle-ci. En effet, sa maman souffre de cette maladie depuis plusieurs années et c'est sans filtre qu'elle a évoqué son quotidien. "Si on m'avait dit qu'elle pouvait me griffer ou me mordre...", lance-t-elle avant d'ajouter : "Ma mère a des crises avec cette maladie, je ne souhaite ça à personne !". La journaliste explique ensuite que, même si sa mère la "reconnait encore", elle n'arrive toutefois pas à savoir qui elle est vraiment. "C'est elle qui m'appelle maman, quand j'arrive elle dit que maman est là". autre source d'angoisse ? la télévision. "Elle croît que les gens lui parlent directement", confie-t-elle avant d'indiquer que sa mère est complètement bouleversée lorsqu'elle la voit à la télévision. "Elle pleure, car elle ne comprend pas pourquoi je ne lui réponds pas !", a-t-elle conclu. Des anecdotes bouleversantes qui n'ont pas été évidentes à évoquer pour Danielle Moreau.
Un quotidien difficile. Face à Jordan De Luxe, Danielle Moreauconfie que la vie n'est pas évidente pour elle. "Je suis absolument toute seule, dans 42 mètres carrés. Nous sommes au 4e étage sans ascenseur", confie-t-elle d'abord avant d'ajouter : "Je n'ai pas appris à conduire, je n'ai pas de machine à laver, financièrement, c'est un gros problème, car les aides à domicile sont très très chères !". Ainsi, la journaliste doit faire quelques concessions pour subvenir aux besoins de sa mère. "Je gagne ce que je dépense pour les aides à domicile ! Les cachets pour TPMP c'est pour les aides à domicile. Je ne pars plus en vacances. Je ne prends plus d'aides le week-end pour économiser sur les week-end", affirme-t-elle. Selon elle, la "seule délivrance, c'est qu'elle s'en aille", a-t-elle conclu, très émue et bouleversée de tenir de tels propos.
Danielle Moreau : avait-elle déjà évoqué la maladie de sa mère ?
Ce n'est pas la première fois que Danielle Moreau fait des confidences bouleversantes sur le quotidien de sa mère. En décembre dernier, dans l'émission Touche pas à mon poste, les chroniqueurs avaient évoqué le documentaire d'Elie Semoun intitulé Mon Vieux. Dans celui-ci, l'humoriste mettait en avant les derniers moments qu'il avait pu passer aux côtés de son défunt père. Des images qui avaient beaucoup parlé à Danielle Moreau. "L'humour c'est ce qui reste quand on a tout oublié. Il faut vraiment jouer cette carte de l'humour, ma maman ne se souvient de presque rien. Moi, ma maman ne se souvient même plus de son mari qu'elle a tellement aimé", avait-elle confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités