Elle sort du métro et découvre avec effroi en pleine interview qu'un rat s'est invité dans son pull
1/6 -
Elle sort du métro et découvre avec effroi en pleine interview qu'un rat s'est invité dans son pull
"C'est le moment du strip-tease". Le journaliste de CNews a voulu faire de l'humour face à une passante contrainte de retirer son manteau en pleine interview après avoir senti "une bestiole" dans sa manche.
Dans une séquence improbable diffusée sur CNews le 29 novembre 2022, une passante s'est aperçus qu'un rat s'était glissé dans son pull. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
"C'est le moment du strip-tease". Le journaliste de CNews a voulu faire de l'humour face à une passante contrainte de retirer son manteau en pleine interview après avoir senti "une bestiole" dans sa manche. Le micro-trottoir qui portait sur le dernier rappel du vaccin contre le Covid-19 a vite dévié sur un autre sujet. La dame venait de sortir du métro parisien. En secouant sa manche, elle a fait tomber le squatteur de manche dans son sac de course. Il s'agissait d'un rat ! "En direct live, le rat dans le sac", s'est alors exclamé le journaliste avant de donner son micro à la dame afin de retourner le sac et d'en libérer le rongeur. "Quelle émotion madame, un rat dans la manche !", s'est-il ému face à la femme un peu sous le choc.
La séquence a fait beaucoup réagir
Cette séquence, diffusée lors de la matinale, a été reprise tout au long de la journée par la chaîne télé d'info en continu. S'appuyant sur cette vidéo, CNews a largement orienté le débat autour du problème des rats à Paris et la propreté de la capitale. L'occasion pour certains membres de la classe politique de tirer à boulets rouges sur la maire de Paris, Anne Hidalgo. La ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, Olivia Grégoire, s'est notamment fendue d'un tweet critiquant la gestion de la ville lumière : "Je ne suis pas étonnée de cette image. Il faut changer la façon dont la propreté dans cette ville est gérée".
Mais comme le note très justement Franceinfo, "l'info présentée à l'antenne n'est pas tout à fait exacte". En effet, la scène n'a pas été tournée à Paris mais se passe rue Édouard Vaillant, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Cette ville limitrophe de Paris est gérée par l'élu LR Pierre-Christophe Baguet. Le soir-même de la diffusion de ces images, Quotidien n'a pas loupé l'occasion de se payer la tête de CNews dans une séquence sarcastique intitulée "C'est au départ l'histoire (peu banale) d'un rat dans une manche... puis c'est parti totalement en vrille".