Elle rencontre son compagnon sur un site de rencontre, il secoue son bébé à mort
Au Royaume-Uni, la petite Nusayba Umar, 16 mois, est décédée en septembre 2019 du syndrome du bébé secoué. Le compagnon de sa mère, rencontré sur un site de rencontre, a été condamné.
Une histoire qui ne va pas améliorer la réputation des sites de rencontre. En août 2019, Asiyah Amazir, une jeune maman originaire de Newham, au Royaume-Uni, a fait la rencontre de Kamran Haider, un éleveur de chiens de 39 ans, sur un site de rencontre. Dans un premier temps, Asiyah a cru avoir trouvé l'amour. Elle était loin de se douter de ce qui allait suivre. Le 13 septembre, quelques semaines seulement après leur rencontre, Asiyah a laissé sa fille de 16 mois, Nusayba Umar, sous la surveillance de son compagnon. Mais alors qu'elle s'occupait des chiens à l'extérieur de la maison, elle a entendu sa fille pleurer et Haider lui crier : "La ferme, Nusayba !"
Victime du syndrome du bébé secoué, la fillette a subi des dommages irréversibles au cerveau et a perdu la vie 4 jours plus tard. Pour son meurtre, Kamran Haider a été jugé ce lundi 28 mars au palais de justice de Old Bailey, une Cour centrale de la Couronne britannique. Appelée à la barre, la mère de la petite fille a partagé toute sa détresse et sa douleur, déclarant qu'elle "n'oublierait jamais les évènements qui ont précédé sa mort." "Nusayba a vécu quelque chose de terrible aux mains de cet homme, vers la fin de sa vie, a-t-elle déclaré. Je me souviens parfaitement de la manière dont elle a souffert, et le bruit qu'elle a fait le dernier jour de sa vie me hantera pour toujours."
"Je ne pourrai jamais la voir grandir, a-t-elle poursuivi, dévastée, entendre sa première fois, voir son premier jour d'école, sa première dent perdue, sa première colère et toutes les belles étapes qu'une mère découvre dans la vie de son enfant."
"Haider est un homme violent et manipulateur qui est sujet à l'agressivité et à la violence"
L'inspecteur en Chef Larry Smith, chargé de l'enquête sur le meurtre de la petite Nusayba, a souligné qu'en l'absence de témoin occulaire, "ce qui est arrivé le 13 septembre n'a jamais été complètement établi". Il a néanmoins largement condamné l'accusé, estimant que sa culpabilité "ne fait aucun doute". "Haider est un homme violent et manipulateur qui est sujet à l'agressivité et à la violence, a-t-il déclaré à la barre. Nusayba a subi les conséquences de cette violence, le jour où elle a été placée sous la surveillance d'Haider et subi une attaque qui lui a coûté la vie. (...) La mère de Nusayba et sa famille vont faire leur deuil pendant de très, très longues années. Nous continueront à la soutenir autant que nous le pourrons. Je souhaite féliciter mes officiers, qui ont travaillé très dur pour faire en sorte qu'Haider soit condamné. J'espère maintenant qu'il passera un long moment derrière les barreaux, où est sa place."
Kamran Haider, qui n'a pas souhaité assister à l'audience, a été reconnu coupable du meurtre de la petite Nusayba Umar. Sa peine n'a pas été communiquée.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités