"Elle ne m'a plus calculé du jour au lendemain" : Alain Bernard se confie sur son idylle avec Laure Manaudou
Dans son autobiographie, Mon destin olympique, Alain Bernard dévoile avec eu une courte relation avec Laure Manaudou. Le nageur révélait que la championne a très vite mis fin à leur idylle.
Les bassins olympiques renferment des secrets... Dans son autobiographie, Mon destin olympique, Alain Bernard a dévoilé avoir eu une amourette avec Laure Manaudou, en 2006. Un secret bien gardé puisque les deux champions olympiques n'en avaient jamais parlé auparavant. Et pour cause, leur idylle n'a pas duré bien longtemps. "C'est un moment où je commençais un peu à prendre confiance en moi", confie Alain Bernard dans les colonnes du Parisien. Et tout ne s'est pas bien terminé entre eux : "On a eu cette petite liaison secrète qui a duré quelques semaines et elle est passée du coq à l'âne en sortant avec son Italien (Luca Marin) en arrivant des championnats d'Europe". Résultat, après cette brève histoire, Laure Manaudou n'a "plus calculé" Alain Bernard "du jour au lendemain", comme il le raconte à nos confrères.
"C'était une amourette, a expliqué l'athlète de 38 ans auprès du Figaro il y a quelques jours. Et il n'y a rien de dénigrant pour elle." Il confiait alors que Laure Manaudou ne s'attendait pas à cette révélation : "Elle n'est pas au courant de ce passage. J'ai tenté d'en parler avec des mots justes". Depuis ce jour, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux ex ont refait leurs vies. Après quatre ans de vie commune, Alain Bernard a épousé Faustine à l'été 2020. Les deux se sont rencontrés par le biais d'un ami commun, en 2015, avant de tomber l'un sur l'autre sur une application de rencontre. "C'est une fille extraordinaire. On s'est rencontré dans des circonstances particulières, racontait-il dans l'émission Clair Obscur. Six mois, un an avant, cela ne l'aurait peut-être pas fait. Nos chemins se sont croisés au bon moment (...) c'est une fille extraordinaire qui m'apporte un équilibre parfait."
Laure Manaudou : "Mon boulot, c'est mère au foyer"
Laure Manaudou est elle aussi comblée dans sa vie personnelle. D'abord en couple avec Frédérick Bousquet, elle est devenue maman d'une petite Manon en 2010. Séparée du nageur, elle a retrouvé l'amour dans les bras du chanteur Jérémy Frérot et a agrandi sa famille, avec les naissances de Lou en 2017 et d'un autre garçon, en janvier dernier. "Trois ça prend du temps et beaucoup d'énergie (...) Mon boulot c'est mère au foyer ! Je trouve ça plus dur qu'une carrière sportive, confiait la championne au Parisien. Il y a des gens qui pensent que j'ai des gens qui m'aident à faire les nuits de mon gamin et me font les courses. Et bien non ! C'est mon combat de dire que je suis Madame Tout-le-Monde !" Epaulée au quotidien par son compagnon, Laure Manaudou est une maman fatiguée mais épanouie.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités