Elle étend du linge dans son jardin, entend un bruit sourd, se retourne et découvre l'impensable
Alors qu'elle étendait du linge dans son jardin, une habitante de la commune belge d'Opglabeek a fait une découverte incroyablement tragique. Six ans plus tard, de nouveaux éléments font surface.
Le bruit sourd suivi de la découverte d'une voile de parachute resteront longtemps dans la mémoire de Paula Dhondt, une habitante d'Opglabeek, à la frontière néérlandaise. C'était le 18 novembre 2006 et depuis, l'enquête sur la mort de la parachutiste Els Van Doren a avancé et permis de démontrer qu'il ne s'agissait pas d'un "simple" et tragique accident de parachute.
A 38 ans, Els Van Doren trouve la mort car sa voile dorsale avait été lacérée
Ce qui ressemble à un accident va petit à petit prendre le chemin du meurtre: Els Van Doren avait ce jour-là embarqué avec trois amis, Marcel Somers, Els Clottemans et Tom Bolsius sur un Cessna 208, afin de réaliser une séance de vol relatif consistant à réaliser des figures en chute libre en groupe. A 4000 mètres, trois personnes du groupe dont la victime ont sauté de l'avion, Els Clottemans ayant raté la sortie. Nos confrères de RTL précisent qu'arrivés à la hauteur de 1.000 mètres, "les trois amis se sont séparés se sont séparés et ont déclenché leurs parachutes, sauf Els Van Doren qui a continué à chuter à 35 mètres par seconde, et que sa voile de secours ne s'est pas ouverte.
Les policiers ayant récupéré les affaires de la victime vont découvrir que la voile dorsale de la victime avait été sabotée et qu'un des fils permettant de déployer le parachute avait été sectionné, tout comme la voile de secours, qui ne pouvait dès lors s'ouvrir. Pour la police fédérale de Tongres en charge de l'affaire, il ne fait plus aucun doute qu'il s'agisse d'un meurtre. Au cours de l'enquête, ils finiront par découvrir que c'est la jalousie sentimentale qui a coûté la vie à Els Van Doren.