Elle donne naissance à 9 bébés et utilise 100 couches et 6 litres de lait par jour
Le 5 mai dernier, une femme malienne a donné naissance à des noctuplés. Une naissance conçue de manière naturelle, comme la maman l'a expliqué au Daily Mail.
C'est ce que l'on appelle une histoire extraordinaire... Le 5 mai dernier, Halima Cissé a donné naissance à des noctuplés au Maroc. Il s'agit du gouvernement du Mali qui l'a emmenée au Maroc par avion, pour des soins spécialisés car son cas est littéralement extraordinaire. L'accouchement par césarienne s'est bien passé, comme l'a confié l'époux de la jeune maman. "Je suis très heureux. Mon épouse et les bébés vont bien", a-t-il déclaré à la BBC. L'heureux couple a accueilli cinq filles et quatre garçons, en bonne santé.
La vie de Halima Cissé et de son conjoint se sont vues complètement bouleversées. Selon les informations du Daily Mail, les parents utilisent pour leurs enfants 100 couches et 6 litres de lait par jour. Seulement la jeune femme est tellement fatiguée qu'elle passe la plupart de ses journées à dormir et à regarder la télévision. Plus incroyable encore, les neuf bébés ont été conçus de manière naturelle. Ils pesaient entre 500 grammes et 1 kilo à leur naissance. Quant à la mère de famille, elle a failli mourir d'une perte de sang lors de l'accouchement. Les médecins estiment que son ventre, à lui seul, pesait environ 30 kg.
La jeune maman pensait être enceinte de sept bébés
À cause de leur fragilité, les nouveaux-nés sont restés pendant plusieurs semaines en couveuses, aux soins intensifs de la clinique. Une équipe de médecins et d'infirmières spécialisée s'est occupée d'eux, 24 heures sur 24, pour qu'ils prennent du poids. Trois mois après son accouchement, Halima Cissé a expliqué qu'elle n'a découvert qu'elle allait avoir neuf bébés que quelques minutes avant sa césarienne. "J'étais en choc total quand j'ai découvert que j'avais neuf bébés parce que je pensais que ça allait être sept", a-t-elle confié. Halima Cissé a accouché accompagnée de sa sœur, Aisha, tandis que son époux, Kader Arby, était resté chez eux à Tombouctou, au Mali. Le futur papa n'a pas pu voyager en raison des restrictions liées à la crise sanitaire. Mariés en 2017, les tourtereaux sont déjà les parents de Souda, une fille âgée de 2 ans et demi.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités