Elle abandonne son bébé sur le trottoir pour aller faire un tour au bookmaker
1/6 -
Elle abandonne son bébé sur le trottoir pour aller faire un tour au bookmaker Les faits se sont déroulés dans le quartier résidentiel de Manor Park, à Londres
Une mère de famille est accusée d'avoir abandonné son bébé quelques minutes sur le trottoir à Londres pour aller faire un tour dans une boutique de paris.
Les faits se sont déroulés dans le quartier résidentiel de Manor Park, à Londres. Mais le Daily Mirror ne donne aucune date. Le tabloïd britannique se base une vidéo mise en ligne le 18 novembre dernier où l'on voit une femme se faire interpeller verbalement par un homme alors qu'elle sort d'un bookmaker, une boutique de paris en tout genre. Dans la vidéo, la mère de famille est confrontée à un homme qui attend devant le magasin Ladbrokes juste à côté d'une poussette laissée dans la rue sans surveillance. Au moment où la femme sort du bookmaker, l'homme lui demande : "Est-ce que ça va ?? Pourquoi laisses-tu ton enfant comme ça ?". Penaude et visiblement très mal à l'aise, la mère de famille récupère sa poussette et commence à s'en aller avec son enfant.
Mais l'auteur de la vidéo ne lâche pas l'affaire. Il poursuit de manière très virulente : "Ça va dans ta tête ? Si les services sociaux te voient, ils vont t'enlever ton enfant !" Ne sachant pas où se mettre, la femme fait mine de regarder les offres des bookmakers en se mettant face contre la vitrine de la boutique. Elle tente en réalité de cacher son visage pour ne pas être reconnaissable dans la vidéo.
Publiée sur les réseaux sociaux, la séquence a rendu furieux les utilisateurs qui ont jugé la jeune femme sans connaître les circonstances réelles des faits. "Je ne laisserais même pas un vélo comme ça et elle laisse un bébé", a écrit un internaute. Un autre utilisateur est allé encore plus loin : "Appelez la police car certaines personnes ne méritent pas d'être parent". Le Daily Mirror affirme que la loi britannique n'indique pas l'âge auquel on peut laisser un enfant seul, mais laisser un enfant seul est un délit si cela le met en danger. Selon la National Society for the Prevention of Cruelty to Children (NSPCC), les bébés, les tout-petits et les très jeunes enfants ne doivent jamais être laissés seuls.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités