Elle abandonne ses enfants et se prend 10 jours de vacances à l'autre bout du monde
Une mère de famille a été condamnée, le 4 janvier dernier, à 18 mois de prison, dont 10 avec sursis, pour avoir laissé ses deux enfants seuls... pour partir en vacances, comme le rapporte La Voix du Nord, le 4 janvier dernier.
L'histoire est à peine croyable. En juillet dernier, une mère de famille, âgée de 32 ans et originaire de Douai, dans le Nord de la France, a décidé de s'envoler vers la Guyane, d'où elle est originaire, pour dix jours, en laissant, seuls, ses deux enfants, âgés de 8 et 9 ans. Cette dernière leur aurait alors dit : "Maman part pour dix dodos", comme le rapporte le site Magicmaman. Les deux enfants, une fille et un garçon, ont insisté pour accompagner leur mère jusqu'au quai de la gare où elle se rendait pour prendre un train vers Paris avant de rejoindre l'aéroport d'Orly. "Quand je suis partie, ils n'étaient pas tristes, a assuré la trentenaire face aux juges, avant de reconnaître, mais ils le sont devenus".
Durant ses vacances, la mère de famille appelait tous les jours ses deux enfants en visio. Elle leur avait également laissé quelques courses pour qu'ils puissent manger, mais pas en quantité suffisante. C'est donc vers les voisins que la fratrie s'est tournée pour demander de l'aide. Ce sont ces derniers qui auraient prévenu la police, selon L'observateur. À son retour dans l'hexagone, la Douaisienne a été entendue par les policiers.
D'abord placés, les enfants ont pu réintégrer le domicile familial il y a peu de temps
Ce 4 janvier, elle a comparu devant le tribunal pour cet abandon. Elle a été condamné à 18 mois de prison, dont dix avec sursis simple pour avoir abandonné ses enfants sans surveillance. Elle devra exécuter sa peine ferme sous bracelet électronique. Elle doit également leur régler des dommages et intérêts dont le montant a été fixé à 1 000 euros pour chacun d'eux. Ces derniers ont d'abord été placés, avant de rejoindre, il y peu de temps, le domicile de leur mère, sur décision d'un juge pour enfants.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités