Elizabeth II très inquiète pour la sécurité du Prince William : ces deux incidents d'hélicoptères dont personne n'avait entendu parler
Très angoissée pour ses proches, Elizabeth II a demandé au prince William de ne plus piloter d'hélicoptère. Il faut dire que ces derniers mois, plusieurs incidents ont inquiété la Couronne.
La Couronne serait-elle passée près de la catastrophe ? Cette année, la reine Elizabeth II a eu des sueurs froides à plusieurs reprises à cause des hélicoptères utilisés par sa famille pour se déplacer plus rapidement. Selon The Sun en effet, deux incidents ont eu lieu ses derniers mois, sans gravité heureusement. L'hélicoptère Queen's Sikorsky S-76 a subi une panne au mois de septembre der et un vol prévu ce mois-ci a été annulé en raison du mauvais temps. Mais heureusement, aucun membre de la Couronne ne se trouvait dans ces appareils. Très inquiète pour ses proches, Elizabeth II l'est spécialement pour le prince William. Ancien pilote, le futur roi d'Angleterre aime en effet prendre les commandes lorsqu'il s'agit de transporter sa famille de Londres à Anmer Hall. Au grand dam de sa grand-mère...
"Sa Majesté a dit à des amis proches et à des courtisans qu'elle aimerait que William arrête de voler lui-même, en particulier par mauvais temps, car les hélicoptères ne sont pas les plus sûrs", a assuré une source dans les colonnes du tabloïd britannique. Selon elle, Elizabeth II aurait même du mal à fermer l'oeil, bourrée d'inquiétude. "Elle sait que William est un pilote compétent, mais ne pense pas que cela en vaille la peine pour tous les cinq de continuer à voler ensemble...", a ajouté cette source, qui rappelle que malgré la règle, qui impose aux membres de la Couronne de ne jamais prendre l'hélicoptère au complet, le prince William fait grimper Kate Middleton et leurs trois enfants. Visiblement angoissée en pensant au pire, Elizabeth II a donc tenu à avoir une discussion ferme avec le fils du prince Charles.
Elizabeth II ne veut pas mettre en péril la monarchie
"La reine a dit à William qu'elle craignait que, aussi bon pilote qu'il soit, le mauvais temps et les accidents peuvent frapper à tout moment", a continué la source auprès du Sun. Et si Elizabeth II est si inquiète, c'est parce qu'elle place de grands espoirs en son petit-fils, qui régnera un jour sur le trône d'Angleterre. "La reine est ravie de la façon dont William et Kate ont relevé le défi ces dernières années et sait que la monarchie est en sécurité entre leurs mains, a poursuivi le proche de la monarque. Elle pense que l'avenir est radieux avec eux à la barre après Charles." Mais pas sûr que le prince William l'écoute... Passionné par les hélicoptères, il a récemment voulu redevenir pilote. "William a sérieusement envisagé de revenir en tant que pilote d'ambulance aérienne car il veut aider durant cette pandémie, confié une source. C'est compliqué, il avait arrêté cette mission pour pouvoir remplir ses fonctions royales." Il s'est plié à l'avis d'Elizabeth II.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités