Elizabeth II : pour Pâques, la Reine s'offre une sortie au grand air avec le prince Charles
C'est un week-end que la famille royale attendait impatiemment. Après plusieurs semaines éloignés, Elizabeth II et le prince Charles se sont retrouvés pour fêter Pâques un peu en avance et au grand air.
Les festivités de Pâques ont commencé au palais ! Ce vendredi 2 avril, Buckingham Palace a dévoilé deux photos de la reine Elizabeth II en compagnie du prince Charles. Pour "marquer le week-end de Pâques", Sa Majesté et le futur roi d'Angleterre ont profité des prémisses du printemps lors d'une balade sur le terrain de Frogmore House. Tout en respectant scrupuleusement les distances de sécurité sanitaire. Les clichés, capturés le 23 mars dernier, montrent Elizabeth II et son fils aîné souriant au photographe tout en se tenant l'un à côté de l'autre dans un jardin fleuri. Et c'est la première fois depuis le 8 décembre dernier que les deux sont photographiés côte à côte, depuis la fin du Royal Train tour de Kate Middleton et du prince William. Pour cette fête, très important pour la Couronne britannique, le prince de Galles va également enregistrer une récitation d'un poème de Gerard Manley Hopkins qui sera jouée lors d'un service virtuel ce dimanche 4 avril au Stonyhurst College, dans le Lancashire.
Le prince Charles a choisi le poème intitulé La grandeur de Dieu, parce qu'il pensait qu'il décrivait "l'espoir et la joie", dont tout le monde a bien besoin en ce moment. Et la reine Elizabeth II n'a pas chômé non plus. Comme le veut la tradition, le jeudi précédant Pâques, la monarque de 94 ans a distribué les pièces spécialement frappées afin de remercier les personnes de plus de 70 ans pour leur service à leurs communautés. Puisque la cérémonie a été annulée à cause de la pandémie de coronavirus, Elizabeth II n'a pas pu se rendre dans plusieurs églises du pays à leur rencontre. A la place, elle a envoyé à 190 personnes cette pièce avec une lettre. "Chaque année, au Royal Maundy Service, nous avons l'occasion de reconnaître et de remercier pour le travail accompli par d'innombrables personnes pour le bien-être de leurs voisins ; un travail qui a souvent été tenu pour acquis ou caché, a-t-elle notamment écrit. Je suis sûre que vous serez triste, comme moi, que les circonstances actuelles rendent impossible la tenue de ce service."
La reine Elizabeth II a de quoi retrouver le sourire
"J'espère cependant que ce cadeau saint vous rappellera pour les années à venir que vos efforts ont été vraiment appréciés", a conclu Sa Majesté. S'ils peuvent recommencer à profiter de la vie ensemble, c'est car le prince Charles tout comme Elizabeth II ont été vaccinés contre le Covid-19. D'ailleurs ces derniers jours, l'un comme l'autre ont multiplié les apparitions publiques : le prince Charles dans plusieurs centres de vaccination et Elizabeth II au mémorial des forces aériennes de la Commonwealth War Graves Commission. Un soulagement pour la reine, qui a également retrouvé le sourire et son mari depuis quelques jours. Car après avoir été hospitalisé de longs jours et avoir subi une lourde opération du coeur, le prince Philip a pu retrouver son épouse. C'est donc depuis leur résidence que le couple prépare activement les festivités prévues pour célébrer le 100e anniversaire du prince consort, qu'il fêtera en juin prochain.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités