Elizabeth II : la Reine a adopté deux nouveaux corgis
Inquiète pour la santé de son époux, hospitalisé, Elizabeth II a retrouvé le sourire. Sa Majesté a accueilli deux nouveaux corgis au château de Windsor.
La famille royale d'Angleterre s'est agrandie de deux membres ! Passionnée de chiens - et notamment de corgis - depuis de longues années, la reine Elizabeth II a accueilli deux nouveaux animaux de compagnie au château de Windsor. Une première depuis plusieurs années qui ravit le coeur de Sa Majesté. Pour le moment, on ne sait pas quels sont les noms, les âges ou les sexes des chiens, mais ils semblent être arrivés à un bon moment, alors que la Reine est toute seule au sein du château. "La reine est ravie, a déclaré une source au Sun. Ils ne sont là que depuis quelques semaines, mais on dit qu'ils sont adorables et qu'ils ont élu domicile au château. Les deux amènent beaucoup de bruit et d'énergie dans le château pendant que Philip est à l'hôpital." Selon les premières informations, les deux corgis sont un cadeau offert à Elizabeth II.
Il faut dire que depuis de longues décennies, Sa Majesté a une véritable passion pour cette race de chiens. À son 18e anniversaire en 1944, Elizabeth II a en effet reçu un corgi appelé Susan qui a ensuite accouché de plus de trente descendants. Le dernier d'entre eux, Whisper, est décédé en 2018. Un crève-coeur pour la reine, qui s'est alors retrouvée sans compagnon à quatre pattes pour la première fois depus 74 ans. Les deux petits corgis rejoignent donc Candy le dorgi, l'unique chien d'Elizabeth II depuis la mort de Vulcan en 2020. Et au château de Windsor, ils seront traités comme des membres spéciaux. Dans son livre All The Queen's Corgis, l'expert royale Penny Junor expliquait que les chiens de la monarque britannique reçoivent des régimes adaptés à leurs besoins nutritionnels spécifiques.
La reine prépare des petits plats à ses chiens
"Ils mangent de la viande, des légumes et du riz frais et cuits, préparés spécialement pour eux dans les cuisines royales, garnis d'un petit biscuit, de remèdes homéopathiques et à base de plantes si nécessaire, et d'une sauce spéciale qui, selon la légende, est la propre recette de la reine, écrivait l'autrice. Dans la mesure du possible, elle les nourrit elle-même et c'est un rituel de l'après-midi. Un valet de pied apporte la nourriture et les bols sur un plateau en argent et étale une feuille de plastique pour protéger le tapis.La reine les place ensuite en demi-cercle autour d'elle et fait le reste." À l'apogée de sa carrière d'éleveuse, la Reine a eu jusqu'à 13 corgis auprès d'elle, à Buckingham Palace. Certains d'entre eux ont même immortalisé avec Elizabeth sur des tableaux officiels ou des photographies.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités