Elizabeth II gourmande : elle partage la recette de pain d'épices du chef des Windsor
Une surprise pour ses abonnés. Dans une publication relayée sur le compte Instagram de la famille royale ce mardi 21 décembre, Sa Majesté Elizabeth II a partagé la recette du pain d'épice de son chef.
Nouveau secret de sa cuisine. Réputée pour ses vêtements hauts en couleur, Sa Majesté Elizabeth II l'est tout autant pour être une véritable gourmande. En ces temps de fêtes de fin d'année, la monarque a ainsi décidé de partager sa passion pour la gastronomie avec ses abonnés Instagram (car elle est une tête couronnée connectée). Ce mardi 21 décembre, la reine d'Angleterre a ainsi fait relayer une vidéo dévoilant la recette du pain d'épices de son chef, au château de Windsor. Là où Son Altesse s'est d'ailleurs réfugiée dès les débuts de la crise sanitaire. "À l'approche de Noël, les chefs des cuisines royales ont partagé leur recette pour réaliser la parfaite maison en pain d'épices", peut-on lire en légende de cette publication.
La surprise a été loin de déplaire à sa communauté. "Merveilleux à regarder", "ça a l'air génial", "c'est si beau, tellement de talent", ont répondu quelques internautes. Un autre anonyme a même eu une pensée pour une poignée de membres de la famille royale. De quoi attendrir Sa Majesté Elizabeth II: "J'espère que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis pourront voir et y goûter." Son Altesse Royale devra cependant attendre avant de pouvoir retrouver ses arrière-petits-enfants.
Pas de Noël en famille Sa Majesté Elizabeth II
Au mois de décembre 2020, Sa Majesté Elizabeth II a été privée de célébrations familiales pour Noël. Un an plus tard, elle est contrainte de se plier une nouvelle fois au coronavirus, qui continue de sévir. En effet, alors que le variant Omicron est une source de préoccupation en Europe et au Royaume-Uni - l'exécutif britannique n'excluant pas l'instauration de nouvelles restrictions sanitaires après les fêtes de fin d'année - la souveraine a décidé de montrer l'exemple en renonçant à un repas de famille qu'elle s'accorde pourtant chaque année, à l'approche de Noël. La réunion est notamment l'occasion pour elle de retrouver les Windsor, même les plus éloignés. Décision qui serait sans doute sage : Sa Majesté Elizabeth IIa été hospitalisée au mois d'octobre 2021 et a soufflé ses 95 bougies en avril, faisant d'elle une personne vulnérable face au Covid-19.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités