Elizabeth II : des photos totalement inédites de la Reine jeune pendant ses vacances dévoilées
A quelques jours de son Jubilé de platine, la reine Elizabeth II se dévoile encore au travers de nouvelles images inédites de sa jeunesse.
Bonne nouvelle pour les fans de la reine Elizabeth II. Le début du mois de juin va marquer les célébrations de son Jubilé de platine, soit 70 ans de règnes sur le Royaume-Uni et le Commonwealth. Un événement non seulement historique mais également un nouveau record puisque la souveraine devient ainsi la première monarque du Royaume-Uni à régner si longtemps. Afin de réellement célébrer ce moment clé dans l'histoire du pays, de nombreux hommages sont prévus entre le 2 et le 5 juin 2022. Les médias ont par ailleurs mis en place des dispositifs exceptionnels pour que la vie de la reine Elizabeth II n'ait plus de secret pour ses sujets et pour les autres. C'est notamment la raison pour laquelle un documentaire inédit va être diffusé sur la BBC.
Dans "Elizabeth : The Unseen Queen", ou littéralement "Elizabeth : la face cachée de la reine", la vie de la souveraine qui a fêté ses 96 ans le 21 avril dernier est retracée au travers d'images d'archives dont certaines n'avaient jamais été diffusées jusqu'à présent. Selon les commentaires des réalisateurs du documentaire en question, ce dernier pourra "offrir au public l'occasion d'avoir un aperçu de rares moments d'intimité dans la vie de la monarque". Eh oui car de nombreuses images du documentaire, diffusé dimanche 29 mai sur la BBC, proviennent de vidéos filmées par la famille royale elle-même. Par-dessus les images qui reviennent sur l'enfance de la reine Elizabeth II et de sa sœur la princesse Margaret, la souveraine elle-même a enregistré des commentaires afin de contextualiser les vidéos.
La reine Elizabeth II : "Les caméras ont toujours fait partie de nos vies"
Le documentaire "Elizabeth : The Unseen Queen" sera par ailleurs l'occasion de découvrir des images inédites de son grand-père George V mais aussi de la reine elle-même à un très jeune âge, bien avant la mort de son père et son couronnement en 1953. Bien que, comme elle l'explique, "les caméras ont toujours fait partie de nos vies", la reine Elizabeth II souligne quand même dans l'introduction du documentaire que les images prises par sa propre famille ont une autre saveur. "C'est différent quand on regarde une vidéo tournée à la maison et qu'on sait qui se trouve derrière la caméra. Ca ajoute une sorte d'intimité. Comme de nombreuses familles, mes parents voulaient garder une trace de ces moments précieux qu'on a passés ensemble". Des moments précieux et privilégiés qui seront donc visibles très prochainement grâce au documentaire de la BBC et qui, la reine l'espère, intéresseront le public. "On espère toujours que les futures générations trouveront ça intéressant, et seront peut-être surprises à l'idée que nous aussi on a été jeune".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités