Elizabeth II : cet accident d'hélicoptère qui terrorise toujours la reine même des années plus tard
1/21 -
La reine Elisabeth II et le prince Philip La reine Elisabeth II et le prince Philip visitent le musée de l'hélicoptère à Weston, en 2007.
Quelques jours après les révélations de The Sun concernant les inquiétudes de la reine Elizabeth II et les vols en hélicoptère réalisés par le prince William et sa famille, une source proche a donné les raisons derrière cette peur.
Le 18 décembre 2021, The Sun a révélé que la reine Elizabeth II était inquiète pour la famille du prince William et ne voulait plus qu'ils prennent l'hélicoptère tous ensemble. En effet, le duc et la duchesse de Cambridge voyagent régulièrement en hélicoptère avec leurs trois enfants : George, Charlotte et Louis. Une habitude que le fils de Lady Diana devra rapidement perdre afin que les descendants au trône ne prennent plus de risques tous ensemble.
Selon le journal britannique, la reine Elizabeth II serait "terrifiée" à l'idée qu'une catastrophe puisse survenir. À tel point qu'elle n'en dormirait plus la nuit lorsque la famille royale voyage en hélicoptère. Lundi 27 décembre, le Daily Mail a apporté des précisions concernant cette terrible peur. Selon une source proche du monarque, la mère du prince Charles serait toujours hantée par un accident survenu en 1967. "Cela l'a complètement rebuté. C'est pourquoi elle est si inquiète pour William et sa famille." a confié la source.
L'accident du capitaine du Queen's Flight avait bouleversé la reine Elizabeth II.
L'accident qui a provoqué une peur bleue à la reine d'Angleterre est celui du Queen's Flight, et remonte à décembre 1967. À cette époque, le capitaine de l'hélicoptère John Blount ainsi que trois autres membres de l'escadrille ont été tués alors qu'ils volaient dans un Westland Whirlwind. L'appareil s'était écrasé près de Newbury, à l'ouest du compté du Berkshire.
Selon les enquêteurs, l'hélicoptère avait un problème au niveau de la boîte de vitesses au moment de son crash. Si aucun membre de la famille royale n'était à bord de l'appareil, la reine aurait été particulièrement touchée, car son mari, le prince Philip avait récemment piloté le même appareil. Elle avait été bouleversée par la tragédie et avait refusé de remonter à bord d'un hélicoptère, à moins de ne pas avoir le choix.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités