Elizabeth II : ce surnom secret qu'elle utilise lors de ses séjours dans des hôtels
Comme toutes les personnalités royales ou les personnalités à risque, la reine Elizabeth II a un surnom que ses gardes rapprochés utilisent pour la désigner. Et selon le Mirror, ce surnom a une explication bien précise.
Aussi célèbre que James Bond, la reine Elizabeth II a au moins un point commun avec l'espion britannique crée par Ian Fleming : le surnom. Comme l'agent 007, la souveraine est désignée par plusieurs surnoms différents selon le contexte dans lequel ils sont employés. S'il est désormais de notoriété publique que chaque membre de la famille royale a un nom de code associé à un pont en cas de mort, un autre surnom de la reine est un peu moins connu, il s'agit de celui utilisé par ses gardes de sécurité lors de ses déplacements. Selon MyLondon, un des officier de sécurité de la reine aurait dévoilé le code utilisé pour parler de la reine au sein de l'équipe, et il s'agit tout simplement de "S" ou "Sharon".
Et si c'est cette lettre et un prénom commençant par cette lettre qui a été choisi, ce n'est pas un hasard puisque c'est tout simplement pour coller au mot "Souveraine". D'après l'historien Hugo Vickers spécialisé dans la famille royale, c'est très probable que cette information soit vraie. "Le but d'un surnom est qu'il soit à la fois anonyme et facile à mémoriser. Si ça peut être un peu drôle et faire que ce soit encore plus facile de s'en souvenir, alors ça a du sens. Même si le S peut tout simplement vouloir dire Souveraine évidemment". Que ce soit Sharon ou Souveraine, le S est en tout cas la lettre qui semble attribuée à la reine Elizabeth II par son équipe de sécurité.
La mort d'Elizabeth II désignée par le London Bridge
Certains s'amusent donc à penser que s'ils venaient à chercher la reine Elizabeth II dans un hôtel, il faudrait regarder au nom de Sharon pour savoir dans quelle chambre la monarque serait placée. Evidemment maintenant qu'un des surnoms d'Elizabeth II a été dévoilé, il est aussi probable qu'un autre nom de code soit utilisé pour la désigner. Un protocole stricte est mis en place pour tous les déplacements de la souveraine afin de garantir sa sécurité mais aussi de faciliter la communication entre tous les gardes chargés de la protéger. Cela signifie qu'en plus de la reine, les lieux concernés ont également un nom de code, tout comme les différentes opérations concernées. Ne reste plus qu'à espérer que le jour de l'opération London Brigde, qui marquera la mort de la reine Elizabeth II, n'arrive pas de sitôt.