Elizabeth II : ce que sa dernière visite à Sandringham dit sur son état de santé
Elizabeth II s'est rendue à Sandringham il y a quelques semaines. Une visite qui, selon l'Express ce jeudi 18 novembre, en dit long sur son état de santé.
Elle en avait besoin. Depuis plusieurs semaines, l'état de santé d'Elizabeth II inquiète beaucoup les Britanniques. En effet, la souveraine a enchaîné les annulations et Buckingham Palace avait indiqué qu'elle avait passé une nuit à l'hôpital en octobre dernier. Quelques jours plus tard, elle a reçu l'aval de ses médecins et a pu se rendre au château de Sandringham en hélicoptère. Une visite qui, selon l'Express ce jeudi 18 novembre, en dit long sur son état de santé. Le tabloïd rappelle que, certains proches de la souveraine ont indiqué que c'est pour "préparer Noël qu'elle s'y est rendue". Le château est un lieu important pour Elizabeth II puisque c'est là-bas que son défunt mari, le prince Philip, a passé ses dernières années. Suite à son décès en avril dernier, la reine d'Angleterre a connu quelques problèmes de santé et, selon le média, sa visite à Sandringham lui aurait "permis de se ressourcer et de prendre des forces dans un lieu qui lui tient à coeur". Ce séjour était-il plus important que ce qu'il n'y paraît ?
Il est dubitatif. Depuis les années 1980, la famille royale a l'habitude de célébrer les fêtes de Noël au château de Sandringham. Toutefois, comme l'a rappelé Duncan Larcombe, un expert royal, c'est "inhabituel pour la reine qu'elle se rende au château début novembre", a-t-il d'abord affirmé. Par la suite, il a précisé : "Elle y va toujours pour Noël mais je n'ai jamais entendu dire qu'elle y était allée aussi tôt". Selon ses propos, Elizabeth IIaurait peut-être pris la décision d'y aller "soit à cause de ses problèmes de santé ou alors parce qu'elle souhaitait être proche du prince Philip d'une certaine manière", a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Il adorait vivre là-bas et il aurait bien aimé y vivre à temps plein s'il avait pu donc c'est possible que la reine y ait trouvé du réconfort". Pour rappel, c'est le premier Noël que la souveraine fêtera sans son mari. Tous deux auraient également dû fêter leurs 74 ans de mariage le 20 novembre prochain.
Elizabeth II : pourquoi sa dernière apparition publique inquiète-t-elle les internautes ?
Elizabeth II a reçu le chef d'État-major britannique Nick Carter au château de Windsor ce mercredi 17 novembre. Des photos ont été dévoilées et celles-ci ont attiré l'attention des internautes. La raison ? Les mains de la souveraine. En effet, elles sont violettes et un peu gonflées, ce qui a rapidement provoqué une grande inquiétude. Alors qu'aucune précision n'a été donnée par les proches de la Reine, Boris Johnson avait donné des nouvelles rassurantes le 15 novembre dernier. "J'ai vu la Reine mercredi dernier à Windsor et elle va très bien", avait-il affirmé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités