Elizabeth II : ce détail physique inquiétant repéré sur son dernier cliché officiel
Une nouvelle photo d'Elizabeth II a été dévoilée ce mardi 6 septembre, lors de sa rencontre avec Liz Truss. Un détail n'est pas passé inaperçu et celui-ci inquiète beaucoup les Britanniques.
Elizabeth II se fait discrète depuis plusieurs mois. Il est très rare que la reine d'Angleterre fasse des apparitions publiques et, lorsque c'est le cas, celles-ci font beaucoup parler. Ce mardi 6 septembre, c'est dans son château de Balmoral, en Ecosse, que la souveraine a reçu la visite de Liz Truss, la nouvelle Première Ministre britannique. Une rencontre qui a été immortalisée par un photographe dont le cliché a été partagé sur les réseaux sociaux. Toutefois, si les Britanniques étaient ravis de voir leur reine, un détail physique les a interpellés. Nombreux sont ceux qui se sont demandés ce qui était arrivé à sa main. Sur celle-ci, on peut voir un énorme bleu, qui laisse penser qu'Elizabeth II se serait fait mal. "Elle semble souffrir de problèmes de circulation du sang... ses mains sont bleues", a écrit un internaute. Un second a, de son côté, évoqué sa propre expérience avec ses parents : "Celles de mon père et de ma mère étaient comme ça aussi. Je pense que c'est parce qu'avec l'âge, la peau devient plus fine et donc marque plus facilement", a-t-il affirmé. Le palais royal britannique n'a pour l'instant donné aucune précision concernant l'état de santé de la reine.
Ce n'est pas la première fois que les mains de la souveraine interpellent. Le 17 novembre 2021, elle a été aperçue dans la salle Oak du château de Windsor en compagnie du chef d'État-Major britannique Nick Carter. Pour l'occasion, elle était vêtue d'une robe à fleurs verte, orange et blanche et portait un collier de perles. De quoi rassurer les Britanniques... ou pas. Nombreux avaientpointé du doigt ses mains, qui étaient violettes et un peu gonflées. "Je suis contente qu'elle aille bien mais ses mains sont violettes et gonflées", avait écrit un internaute. Deux jours plus tôt, c'est Boris Johnson qui avait donné des nouvelles rassurantes la concernant. "Je sais que tout le monde envoie ses meilleurs vœux à Sa Majesté, la Reine. Je veux juste rassurer tout le monde. J'ai vu la Reine mercredi dernier à Windsor et elle va très bien", avait-il indiqué dans les colonnes du Daily Mail avant d'ajouter : "Je ne devrais pas avoir à le dire, mais je voulais vous le dire tout de même". Elizabeth II a-t-elle simplement des soucis de circulation du sang à cause de son âge avancé ?
Elizabeth II : une reine dont l'état de santé inquiète les britanniques
Depuis plusieurs mois, Elizabeth II est au centre de l'attention. Sa santé inquiète beaucoup la famille royale mais aussi les britanniques, qui attendentla moindre nouvelle la concernant. En octobre 2021, elle avait passé une nuit à l'hôpital. De retour à Windsor, elle avait été contrainte, quelques semaines plus tard, de décliner sa participation au Remembrance Sunday, un événement qui lui tient beaucoup à cœur. La raison ? Des problèmes de dos. "La reine, s'étant fait une entorse au dos, a décidé ce matin avec grand regret qu'elle ne pourra pas assister au service du dimanche du Souvenir d'aujourd'hui au cénotaphe", avait indiqué Buckingham Palace dans un communiqué. Ainsi, une couronne avait été déposée au mémorial du cénotaphe au nom de la reine par son fils aîné, le prince Charles. Deux jours plus tard, Elizabeth II avait annulé sa participation au Synode général, l'Assemblée nationale de l'Église d'Angleterre. Des annulations qui ont été très remarquées et commentées par les Britanniques, inquiets.
Ces derniers mois, chaque apparition d'Elizabeth II a été scrutée dans les moindres détails. Âgée de 96 ans, la souveraine a enchaîné les annulations, que ce soient des apparitions publiques, visioconférences et évènements prévus, ce qui a augmenté l'inquiétude des Britanniques. Le 10 février dernier, la famille royale britannique avait annoncé que le prince Charles a été testé positif au virus. Il était également précisé qu'il avait été en contact avec sa mère deux jours plus tôt. Ainsi, c'est sans surprise que, quelques jours plus tard, c'est Elizabeth II qui a réalisé un test positif. Rapidement, ce sont de bonnes nouvelles la concernant qui avait été donnée par le palais de Buckingham, assurant que la souveraine se reposait et qu'elle n'avait "aucun symptôme". Quelques mois plus tard, elle était présente à l'occasion de son Jubilé de platine, pour le plus grand bonheur des Britanniques.
Elizabeth II : une souveraine engagée
Elizabeth II prend de l'âge et son état de santé se détériore, comme toutes les personnes âgées. Toutefois, la souveraine n'oublie pas ses engagements envers les Britanniques et il était hors de question pour elle de ne pas être présente à l'occasion de son Jubilé de platine. Celui-ci s'est déroulé du 2 au 5 juin 2022 afin de célébrer les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Pour cette occasion spéciale, de nombreuses festivités ont été organisées, avec notamment le défilé Trooping the Colour, le Derby d'Epsom ou encore le Big Jubilee Lunch, un concert géant annoncé par le palais de Buckingham. Les Britanniques attendaient avec impatience de revoir leur souveraine et elle a donc fait quelques apparitions. Depuis le balcon de son palais, elle a salué les 1 800 soldats et musiciens présents lors du premier jour. Elle est apparue aux côtés de la famille royale et s'est montrée très complice avec le prince Louis, dont l'attitude a fait beaucoup parler. Lors de la cérémonie de clôture, Elizabeth II avait de nouveau fait une apparition surprise afin de saluer la foule présente. Une attention qui les avait beaucoup touchés et qui leur avait permis de voir la reine quelques minutes.
Le Jubilé de platine d'Elizabeth II a duré sur plusieurs jours et de nombreuses festivités ont eu lieu. Toutefois, la souveraine n'y a quasiment pas participé à cause de son état de santé. Lors du second jour, Kate Middleton avait été interpellée par les journalistes lors d'une réception organisée à Guildhall. C'est sans surprise qu'elle avait été questionnée concernant l'absence de la reine d'Angleterre. "Elizabeth II va bien", avait-elle d'abord affirmé. Alors qu'elle n'avait pas pu quitter sa résidence pour participer à la traditionnelle parade militaire Trooping the Colour, qui a donné le coup d'envoi des festivités, la duchesse de Cambridge avait assuré que tout ceci était juste "très fatiguant" pour Elizabeth II mais qu'elle avait toutefois "passé un très bon moment". Depuis, la souveraine n'a fait que quelques apparitions publiques puisque son agenda a été adapté afin qu'elle puisse se reposer.