Eliza Fletcher : l'héritière faisait son jogging quand elle a été enlevée et tuée par un homme au profil terrifiant
Vendredi 2 septembre 2022, Eliza Fletcher a été enlevée et tuée à Memphis, aux États-Unis. La jeune femme était l'héritière d'une riche entreprise de distribution de quincaillerie.
Eliza Fletcher, une jeune femme de 34 ans a été enlevée puis tuée le vendredi 2 septembre 2022. Ce jour-là, l'enseignante dans une école privée était partie faire son jogging à Memphis, aux États-Unis vers 4h20 du matin. C'est la dernière fois qu'elle a été vue avant que son corps ne soit retrouvé, quatre jours plus tard, par la police.
Selon les images dévoilées par les caméras de vidéosurveillance, la jeune femme a été enlevée de force dans un SUV avant d'être tuée. Si le motif du crime n'est pas encore connu, le profil de la victime est atypique. En effet, Eliza Fletcher était la petite fille de Joseph Orgill III, un businessman et philanthrope à l'origine de la compagnie Orgill Inc. La jeune femme de 34 ans était donc l'héritière de l'entreprise spécialisée dans la distribution de quincaillerie, classée 143ème plus grande entreprise privée du pays par le magazine Forbes en 2021.
Le meurtrier présumé a déjà purgé 20 ans de prison
Après la disparition d'Eliza Fletcher, un suspect a rapidement été interpellé. Il s'agit de Cleotha Abston, un homme de 38 ans bien connu des services de police. En effet, selon le New York Post, il a déjà purgé 20 ans de prison pour enlèvement d'un avocat et vol aggravé, avant d'être libéré en novembre 2020.
De nombreuses preuves auraient permis l'arrestation de Cleotha Abston dès le lendemain de la disparition de la mère de deux enfants. Parmi elles, les empreintes ADN du suspect qui auraient été prélevées près du lieu de l'enlèvement. Finalement, le corps de la jeune femme a été retrouvé à "l'arrière d'un appartement de duplex vacant", près d'un endroit où le suspect a été enregistré par des caméras de surveillance, en train de nettoyer vigoureusement sa voiture. Après son arrestation, il a été mis en examen pour meurtre au premier dégré et meurtre avec préméditation, selon le procureur du district de Memphis.