Elisabeth Borne : un ex-journaliste de LCI pris à partie à cause d'elle tape une nouvelle fois du poing sur la table
Adrien Borne, un journaliste, a fait une nouvelle mise au point sur son compte Twitter ce mercredi 12 juillet. Lassé d'être comparé à Elisabeth Borne, son message n'est pas passé inaperçu.
Être une personnalité publique n'est pas toujours de tout repos et ce n'est pas Elisabeth Borne qui dira le contraire. Elle est sur le devant de la scène depuis plusieurs semaines suite à sa nomination, par Emmanuel Macron, au poste de Premier ministre. "Merci à Emmanuel Macron de sa confiance et de l'honneur qu'il me fait en me nommant Premier ministre. Merci aussi à Jean Castex pour son action ces deux dernières années. Les défis devant nous sont grands. Je mesure pleinement cette responsabilité", avait affirmé l'ancienne ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion. Toutefois, cette nomination a des inconvénients... pour un ancien journaliste de LCI. Le principal concerné s'appelle Adrien Borne et il porte donc le même nom de famille que Elisabeth Borne. Ce mercredi 13 juillet, il a partagé un message sur son compte Twitter afin de faire une mise au point. "Vous êtes encore nombreux dans vos tweets (souvent énervés) à confondre : Elisabeth Borne et Adrien Borne", a-t-il d'abord écrit en légende de deux photos. "Je suis à droite (sur les photos). Je sais ce n'est pas évident au 1er coup d'œil", s'est-il amusé ensuite. Un post qui avait pour but de faire taire les internautes qui s'en prennent constamment à lui à cause de son nom de famille.
Adrien Borne a souhaité mettre les choses au clair en faisant preuve d'humour. Toutefois, son message a été très mal perçu par une internaute qui pensait qu'il critiquait la Première ministre. "Donc vous vous moquez de son visage ? Pas assez maquillée à votre goût ? Pas assez féminine ? C'est quoi le problème ?", a-t-elle écrit. Ce à quoi le principal concerné a seulement répondu : "Déjà une gagnante". Ce n'est pas la première fois que le journaliste fait une mise au point. Quelques heures avant la nomination d'Elisabeth Borne, le 16 mai dernier, il avait pris la parole sur son compte Twitter. "J'anticipe si Elisabeth Borne entre à Matignon. Non ce n'est pas ma mère. N'insistez pas", avait-il d'abord affirmé avant d'ajouter : "Le seul passe-droit que je peux vous promettre c'est... eh bien rien en réalité". S'il avait souhaité s'exprimer sur ce sujet, c'est notamment car il avait déjà reçu des messages désobligeants de la part d'internautes qui pensaient faire un rapprochement entre Elisabeth Borne et le journaliste, indiquant que tous deux pouvaient avoir un lien familial ou même une relation.
Adrien Borne : pourquoi avait-il fait cette mise au point ?
Quelques heures avant lanomination d'Elisabeth Borne, le journaliste avait jugé nécessaire d'indiquer aux internautes qu'il n'avait aucun lien de parenté avec la ministre. La raison ? Un message qu'il avait reçu de la part d'un internaute. "Fils de la Première ministre autoritaire l'aide antipathique millionnaire et gauchiste. C'est bien de ne plus vous voir sur LCI. Vous aurez le couvert gratuit payé par nos impôts", avait-il pu lire. Rapidement, il avait rétabli la vérité et continue de le faire depuis. Pour rappel, la Première ministre aurait un enfant prénommé Nathan, né de son histoire avec Olivier Alix, dont elle est divorcée aujourd'hui.